Plusieurs personnes sont mortes et d’autres ont été blessées mercredi 23 octobre devant le siège des industries de défense turques à Ankara, selon un communiqué du ministre turc de l’Intérieur Ali Yerlikaya. « Une attaque terroriste a été perpétrée contre les installations de TUSAS à Ankara. Malheureusement, nous avons eu des martyrs et des blessés dans cette attaque. » » a déclaré le ministre le X. Le terme « martyr » est généralement utilisé pour annoncer la mort de militaires.
Une explosion, suivie de coups de feu, ont rapporté les médias locaux. Selon les premières images diffusées par la chaîne de télévision privée NTV, l’explosion survenue vers 16 heures (heure locale, 15 heures heure française) a dégagé une importante fumée blanche devant l’entrée du site, situé à une quarantaine de kilomètres du capital.
Un grand salon des industries de la défense et de l’aérospatiale se tient cette semaine à Istanbul, qui a notamment vu la visite du ministre ukrainien des Affaires étrangères. Le secteur de la défense turc, dont les fameux drones Bayraktar, représentait près de 80 % des revenus d’exportation du pays et 10,2 milliards de dollars pour l’année 2023.
Plus d’informations à venir sur Lemonde.fr
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.