En Turquie, 43 passagers d'un téléphérique toujours bloqués au-dessus du vide
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En Turquie, 43 passagers d’un téléphérique toujours bloqués au-dessus du vide

En Turquie, 43 passagers d’un téléphérique toujours bloqués au-dessus du vide

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le pylône d’un téléphérique de la grande station balnéaire d’Antalya s’est effondré vendredi, tuant une personne. Dix autres ont été blessés.

Quarante-trois passagers d’un téléphérique restaient suspendus samedi 13 avril au matin au-dessus du vide dans le sud de la Turquie suite à l’effondrement d’un pylône qui a fait un mort, ont annoncé les secours. L’accident, survenu vendredi vers 18 heures sur les hauteurs de la grande station balnéaire d’Antalya, a également fait 10 blessés, selon le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca.

L’une des cabines du téléphérique Sarisu-Tünektepe s’est brisée sous le poids de l’impact, faisant tomber ses passagers dans une zone rocheuse. 128 passagers répartis dans 16 cabines ont été évacués depuis vendredi soir, tandis que 43 attendent toujours d’être secourus, a indiqué samedi matin l’agence publique turque de gestion des catastrophes (Afad).

Sept hélicoptères et plus de 500 sauveteurs ont été dépêchés sur place, selon les autorités. Une enquête a été ouverte pour clarifier les causes de l’accident, a annoncé le ministre turc de la Justice.

Des équipes de secours viennent en aide aux blessés, dans le district de Konyaalti à Antalya, le 12 avril 2024.
PHOTO AFP / DHA (Agence de presse Demiroren)
Quitter la version mobile