En tournée, Pascal Obispo annule plusieurs dates pour des raisons de santé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En tournée, Pascal Obispo annule plusieurs dates pour des raisons de santé

Depuis le 24 juillet, le chanteur a annulé une série de concerts, invoquant un « cas de force majeure » sur les réseaux sociaux. Pascal Obispo, qui fête ses 30 ans, espère désormais revenir sur scène « pour la fin des festivals, fin août ».

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Pascal Obispo sur la scène des Francofolies de La Rochelle, le 11 juillet 2024. (SADAKA EDMOND / SIPA)

« Merci à ceux qui m’envoient de gentils messages de rétablissement ! » écrit Pascal Obispo dans son dernier post sur Instagram, daté du 29 juillet, illustré d’une photo prise de dos de lui et de son fils Sean.

Ces derniers jours, l’auteur-compositeur-interprète de 59 ans a annulé des dates et publié « désolé, je n’ai pas pu venir » ses concerts. Ceux-ci furent programmés successivement à Arcachon (24 juillet), Jullouville (25 juillet), puis Dax (27 juillet), Perpignan (28 juillet) et enfin Sainte-Maxime (29 juillet) dont la municipalité évoqua une « raisons de santé » sur sa page Facebook pour expliquer l’annulation du spectacle.

Pascal Obispo, qui s’était lancé dans une grande tournée de festivals pour fêter « 30 ans de succès », donne désormais à ses fans une date pour la fin du mois d’août. En théorie, sa tournée reprendra le 25 août à Château-Gontier-sur-Mayenne, peut-on lire sur son site officiel dans la rubrique « Prochains concerts ».

Le chanteur n’a donné aucun détail sur les problèmes médicaux qui ont provoqué ses retraits. « Malheureusement, il s’agissait de cas de force majeure, mais tout va beaucoup mieux aujourd’hui », a-t-il assuré sur Instagram le 26 juillet, pensant alors revenir rapidement sur scène. Dans son post du 29 juillet, il a simplement écrit : « Nous allons (et je l’espère de tout mon cœur !) nous remettre sur pied et revenir dans la galaxie des galactiques encore plus forts ! » L’occasion, aussi, de s’attaquer « des messages d’un autre genre, suspects et désagréables », qu’il a lu suite à ses annulations de rendez-vous. « Je laisse leurs auteurs à l’esprit malveillant. »

Quitter la version mobile