Sciences et technologies

« En tant que maman d’un enfant de quatre ans né en 2020, j’élève un « bébé iPad », et c’est un cauchemar »

Qu’ils soient déjà fans inconditionnels de la marque Sephora et/ou accros aux écrans, nos enfants nous inquiètent. En 2015, une étude américaine publiée dans la revue
Pédiatrie a révélé qu’à l’âge de quatre ans, 75% des enfants Les enfants avaient leur propre appareil électronique. Dix ans plus tard, l’usage excessif des écrans inquiète encore plus les parents, les médecins, les chercheurs et les enseignants. Certains réclament tout simplement leur interdiction avant l’âge de trois ans.

En fait, le développement de ces tout-petits que nous appelons maintenant iPad pour enfants seraient concernés par cette frénésie de pixels. Estelle Gillioz, chercheuse à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève, interrogée par les médias Voirexpliqué: « On soupçonne plusieurs risques liés à l’utilisation précoce des écrans, mais à l’heure actuelle, c’est au niveau de l’apprentissage du langage que les études sont les plus nombreuses et les plus unanimes. »

Du bébé Covid aux iPad Kids

Le Covid Baby de Brittney Nolte a grandi. Aujourd’hui, le fils de quatre ans de cette influenceuse américaine suivie par près de 200 000 followers sur Instagram est devenu l’un de ces iPad Kids nourri au biberon par Apple.

Dans une vidéo récemment publiée sur TikTok, la mère de deux enfants a expliqué à quel point il lui était difficile de
faire décoller les yeux de l’écran.
« Laissez-moi vous dire quelque chose, je regrette profondément d’avoir donné un iPad à mon enfant », a-t-elle écrit en légende de la publication. « Nous faisons de notre mieux pour ne pas céder à son envie de lui donner ses jeux sur l’iPad. »se lamenta-t-elle. Seulement, cette résolution n’est pas si facile à tenir.

Britney Nolte :

Crédit photo : Instagram/@brittneynoltee Britney Nolte : « Laissez-moi vous dire quelque chose, je regrette profondément d’avoir donné un iPad à mon enfant. »

« Nos bébés de 2020 sont devenus des bébés iPad »

La mère a déclaré qu’elle avait accouché en 2020, le pire de la pandémie du coronavirus. Parce qu’elle a rapidement manqué d’activités à proposer à son enfant pendant cette période, elle a fini par lui mettre une tablette entre les mains.

Maintenant, elle dit que son fils est complètement accro à l’appareil dont il refuse de se séparer afin de découvrir ce dont il a été privé pendant la crise sanitaire. « Nos bébés de 2020 sont devenus des bébés iPad »elle a ajouté.

Logo TikTok

Une génération d’enfants accros aux iPad

La vidéo de cette mère désabusée est rapidement devenue virale sur TikTok, accumulant plus de 1,5 million de vues et 74 000 likes en quelques jours. Dans la section commentaires de la publication, de nombreux internautes ont partagé histoires similaires aux siens et leur a expliqué comment ils s’y étaient pris pour « sevrer » leurs enfants.

Une institutrice de maternelle a écrit : « Les bébés iPad ne savent pas jouer avec les autres ni avec des jouets. Réduisez progressivement le temps qu’il passe dessus. Présentez-le au monde. » Un autre a ajouté, révélant une triste observation : « Cela peut sembler contre-intuitif, mais les enfants ont besoin de s’ennuyer. L’ennui conduit au développement de la créativité, de l’imagination, de la curiosité et de diverses compétences. En tant qu’enseignant, j’ai luttant pour atteindre le« Les enfants sont accros aux iPad. »

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page