Un homme armé d’un couteau a blessé plusieurs passants mercredi 15 mai après-midi dans la ville de Zofingue, dans le nord de la Suisse, avant d’être interpellé, a indiqué la police du canton d’Argovie.
L’identité et le mobile de l’agresseur, ainsi que le nombre de blessés, n’ont pas été immédiatement dévoilés par la police.
L’homme a d’abord attaqué un passant à la gare de cette commune d’environ 12’000 habitants, située à une soixantaine de kilomètres au sud de Bâle et à la même distance à l’ouest de Zurich. Il a ensuite marché et attaqué plusieurs autres personnes apparemment au hasard avant de se réfugier dans une maison, selon le communiqué de la police cantonale.
Au bout d’environ deux heures, et après avoir été contacté par une équipe spécialisée, l’homme a été arrêté par la police. Il est également blessé, a indiqué la police.
Un important contingent de policiers est intervenu sur place, ainsi que des ambulances et un hélicoptère qui ont soigné les blessés, écrit la police cantonale.
Le périmètre a été bouclé. La police cantonale avait demandé à la population environnante de verrouiller leurs portes et fenêtres, car il n’était pas clair au départ si les forces d’intervention avaient affaire à un seul agresseur ou à plusieurs agresseurs.
Le quotidien régional Journal d’Argovie rapporte le témoignage d’une lectrice dont la femme enceinte aurait été agressée par l’inconnu « avec un objet métallique ». Épouse « a été blessé au visage (…) mais il se porte bien compte tenu des circonstances”, a déclaré le mari au journal. Elle a été transportée à l’hôpital cantonal d’Aarau, à une vingtaine de kilomètres de Zofingen.
La police a lancé un appel à témoins et a demandé à la population de leur envoyer des vidéos et des photos pour les besoins de l’enquête.