Actualité politique

en s’opposant à l’éolien, le RN ravit certains maires et bouscule toute une filière

Les promesses du parti de Marine Le Pen rejoignent les combats des collectifs et des élus, vents contraires contre la création de parcs sur leur territoire. Les constructeurs tirent la sonnette d’alarme.

S’il ne consacre pas de ligne à l’éolien dans son programme pour les législatives, le RN continue de se positionner en farouche opposition à cette énergie renouvelable. «  On veut stopper tous les projets naissants et les parcs déjà en place mourront d’une belle mort car les équipements, qui doivent être renouvelés après plusieurs années, ne seront pas remplacés. « , assure Jean-Philippe Tanguy, le vice-président du groupe RN à l’Assemblée nationale. Le parti a néanmoins fait marche arrière sur un point : il n’est plus question de démanteler le système existant, un objectif qui semblait inatteignable. Sans même compter les éoliennes offshore, il aurait fallu anéantir les 1 900 sites déjà créés, et démolir les quelque 9 000 mâts installés à travers le pays.

« Le monde rural s’est senti abandonné par ce gouvernement »

En s’opposant à l’implantation de nouveaux parcs éoliens, le RN rejoint quoi qu’il arrive le combat mené par de nombreux collectifs et élus contre de tels projets sur leurs territoires. «  La fête de Marine Le Pen a bien compris que…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 81% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page