Nouvelles

En Slovénie, un accident de minibus transportant des enfants français fait deux morts

Un accident de minibus transportant des enfants français a fait deux morts le 5 juillet 2024.
JURE MAKOVEC / AFP Un accident de minibus transportant des enfants français a fait deux morts le 5 juillet 2024.

JURE MAKOVEC / AFP

Un accident de minibus transportant des enfants français a fait deux morts le 5 juillet 2024.

DIVERS – Un terrible drame. Un accident impliquant un minibus transportant des enfants français vers un camp de vacances en Slovénie a fait deux morts ce vendredi 5 juillet, selon plusieurs médias dont TF1, Le Parisien ou même BFMTV.

« Selon les informations connues à ce jour, la mort d’un enfant et du chauffeur du minibus impliqué dans l’accident est à déplorer », a indiqué le préfet du Var, d’où sont originaires les enfants, dans un communiqué obtenu par TF1.

Il est indiqué que les deux minibus appartenant au département transportaient des enfants âgés de 8 à 15 ans. L’un des deux véhicules aurait heurté un camion sur une route slovène dans des circonstances qui restent obscures.

Cellule de crise activée

Le Parisien Les deux victimes seraient âgées de 12 et 40 ans. L’accident se serait produit à la frontière entre la Slovénie et l’Italie, dans la ville de Vrtojba. Sept enfants auraient été blessés et transportés à l’hôpital.

Le ministère des Affaires étrangères a activé une cellule de crise et le rapatriement des enfants et de leurs encadrants est en cours.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page