En seulement un mois, Anna Bader, rédactrice de beauté allemande, a réussi à dire au revoir à sa graisse abdominale en adoptant un régime végétalien. Grâce à l’élimination des produits animaux, elle a noté une amélioration significative de son bien-être et de son apparence physique.
Lancé en 2014 au Royaume-Uni, la campagne Végétalienne Encourage les gens à adopter un régime végétalien tout au long du mois de janvier, une initiative similaire à celle de « Janvier sèche » pour l’alcool. Ce défi mondial vise à sensibiliser le public aux avantages d’une alimentation végétale, non seulement pour la santé, mais aussi pour l’environnement et les animaux. Le journaliste allemand Anna BaderDéjà végétarien depuis plusieurs années, a décidé de relever ce défi en 2025. Si elle avait déjà une certaine sensibilité aux causes végétaliennes, sa transition vers des aliments entièrement végétaux a été renforcée par la vision de deux documentaires sur Netflix: Quelle est la santé Et Les changeurs de jeu Deux documentaires américains qui louent les vertus du véganisme. Le premier a cependant été critiqué par certains nutritionnistes qui ont dénoncé des études alarmistes, au détriment des remarques originales louables du film sur le Lutter contre la malbouffe.
La continuation après cette publicité
Anna, en tant que végétarien, connaissait déjà l’idée de ne pas consommer de viande ou de poisson. Cependant, le fromage, un ingrédient fondamental de son alimentation, représentait un véritable défi. Ayant grandi près des fermes laitières, il lui était difficile d’imaginer un plat de pâtes parmesan. Cependant, les nombreuses alternatives végétaliennes sur le marché, comme fromages basés sur des noix de pin ou d’autres substituts à base de plantesfacilité sa transition. En plus de découvrir ces nouveaux produits, Anna a également élargi ses horizons culinaires en incorporant plus de légumineuses, telles que les haricots, qu’elle utilisait peu auparavant.
La continuation après cette publicité
Les avantages du régime végétalien
Après un mois de régime végétalien, Anna Bader a rapidement noté les premiers changements physiques. Elle graisse abdominale perdueUn problème souvent lié à la consommation de produits laitiers et à un régime riche en graisses animales. C’est peau, plus léger et plus légerétait également un indice de l’effet positif de son nouveau régime. « » C’est incroyable de voir à quel point un régime végétalien peut influencer votre énergie et votre bien-être Explique-t-elle. Selon elle, ces changements lui ont donné Un renouveau de l’énergie Et lui a permis de récupérer plus rapidement après des activités physiques telles que la randonnée ou le vélo.
La continuation après cette publicité
Après ce mois de tests, Anna a décidé d’intégrer le véganisme d’une manière durable dans sa vie quotidienne, tout en se permettant des exceptions. Il favorise un régime végétalien à la maison, mais se permet de faire des écarts pendant les repas à l’extérieur, en particulier pour des raisons sociales. Le miel, qu’il considère comme un aliment naturel et riche en nutriments, reste également une exception dans son alimentation. Cependant, il reste convaincu des avantages d’un régime principalement végétalien et cherche à appliquer ce principe au maximum.
La continuation après cette publicité
Comment adopter ce type de régime?
Si les avantages sont évidents, certains défis restent. Anna vit dans une petite ville où Les options végétaliennes dans les restaurants sont limitées. Quand elle part, elle doit parfois demander des adaptations de plats pour les rendre végétaliens, un processus qui est parfois compliqué dans un environnement qui n’est pas très familier avec ce type de régime. Elle conseille ainsi bien Planifiez vos repas à l’avance Et Pour explorer les recettes végétaliennes afin de ne pas finir sans options. L’augmentation des prix des aliments, en particulier en raison de l’inflation, l’a également incité à préparer plus de repas à la maison, une solution plus économique.
La continuation après cette publicité
Pour ceux qui souhaitent essayer le végétalalisme, Anna Bader partage des conseils pratiques. Tout d’abord, elle recommande de planifier ses repas pour garantir une contribution équilibrée des protéines, des vitamines et des minéraux. L’intégration de légumineusesde céréales complètes et graines est essentiel pour le régime nutritionnel. Elle conseille également de rejoindre des initiatives telles que Végétalienne Pour échanger des conseils et des recettes avec d’autres participants. Enfin, il est essentiel de Surveillez vos besoins en supplémentsSurtout en vitamine B12, essentiel pour les végétaliens. La surveillance régulière de sa santé, en particulier par le biais de tests sanguins, est essentiel pour éviter toute carence.
Éditeur
Journaliste polyvalent, Léa a collaboré avec le magazine Diplomatie et l’agence de presse Magnum Photos. En 2024, elle a rejoint l’équipe d’Aufeminine en tant que pigiste. Passionné par les nouvelles internationales, la politique et …