Les nouvelles les plus importantes de la journée

En seulement 4 jours, ce film français a déjà dépassé le million d’entrées en salles

En seulement 4 jours, ce film français a déjà dépassé le million d’entrées en salles

En seulement 4 jours, ce film français a déjà dépassé le million d’entrées en salles

Les succès s’enchaînent au cinéma. En seulement quatre jours, ce film français, qui vient de sortir en salles, a déjà dépassé le million d’entrées.

Est-ce parce que les beaux jours tardent à arriver que les spectateurs se réfugient dans les salles obscures ? En tout cas, la météo s’annonce au beau fixe pour le cinéma, qui vient de signer une Fête du Cinéma record avec 4,65 millions de spectateurs qui sont allés voir un film du 30 juin au 3 juillet 2024.

Et si Un petit quelque chose en plus (8,4 millions d’entrées à ce jour selon boxofficepro) et Vice-Versa 2 (3,8 millions depuis sa sortie le 19 juin) en ont évidemment profité et continuent d’asseoir leur statut de succès de l’année, un film français, sorti spécialement pour ces vacances promotionnelles, s’est particulièrement distingué.

Sorti le 28 juin dernier, ce film dramatique a réussi l’exploit d’attirer déjà 1,1 million de spectateurs en salles en seulement quatre jours et demi. Il a ainsi déjà pu bénéficier de bonnes critiques et très probablement du prix de 5 euros la place à la Fête du Cinéma pour attirer les curieux. Ce film est Le Comte de Monte-Cristo.

© © 2024 CHAPITRE 2 – PATHE FILMS – M6 – Photographe : Jérôme Prébois

Adaptation du chef-d’œuvre littéraire d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo est réalisé par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, qui ont également réalisé le film Prénom. Comme dans le roman, le film suit l’histoire du jeune marin Edmond Dantès, qui suscite la jalousie de plusieurs hommes et se retrouve accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Enfermé au château d’If pendant 12 ans, il parvient à s’échapper et met en branle sa vengeance, cachant son identité sous celle du riche et mystérieux comte de Monte-Cristo.

Au casting, ce film français réunit de grands noms du septième art français, avec en tête d’affiche Pierre Niney qui interprète avec brio le rôle-titre face à Anamaria Vartolomei, Anaïs Demoustier, Vassili Schneider, Laurent Lafitte, Patrick Mille et Bastien Bouillon. Noté 3,5/5 par la critique presse et 4,5/5 par les spectateurs sur Allociné, le grand début du Comte de Monte-Cristo la version 2024 promet d’être un grand succès en salles dans les semaines à venir.

Quitter la version mobile