Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

«Consternée», Hayer menace de ne pas participer au second débat si Bardella ne s’y rend pas

La leader des macronies aux européennes, Valérie Hayer.
Capture d’écran / Politique.

Invitée mercredi soir par le « PlayBook Paris Election » de Politico et le groupe de réflexion Europa Nova, la tête de liste Macronie aux élections européennes demande à son concurrent nationaliste « un peu de respect ».

A une semaine du prochain débat, Valérie Hayer hausse le ton. Dans la question ? L’absence officialisée de son principal concurrent nationaliste aux élections européennes : Jordan Bardella. Après son refus de participer au premier concours télévisé, laissant à Thierry Mariani le soin de répondre aux autres prétendants à la mi-mars sur Public Sénat, le président du RN n’assistera pas à la nouvelle confrontation organisée le 10 avril sur les ondes de France. 24 et RFI. Le numéro trois de sa liste, l’ancien patron de Frontex Fabrice Leggeri, le remplacera, a confirmé mardi soir l’entourage de l’eurodéputé. Une nouvelle défection qui a provoqué l’ire de la tête de liste de la majorité. Qui montre ses griffes.

Invitée mercredi soir du « PlayBook Paris Election » de Politico et du think tank Europa Nova, Valérie Hayer, qui dit « consterné »a demandé son concurrent nationaliste « un peu de respect ». Alors que la campagne majoritaire ne parvient pas à stopper le score élevé de Jordan Bardella dans les sondages, qui dépasse régulièrement les 30% d’intentions de vote, le parlementaire macroniste estime que le président du parti dans la flamme « Il aborde cette campagne de la même manière qu’il a abordé son mandat au Parlement européen : sans aucun respect pour les Français. » Avant de lancer un ultimatum aux organisateurs.

Un duel Hayer-Bardella début mai

Puisque Jordan Bardella refuse d’assister à cet événement médiatique, les dirigeants et présentateurs des chaînes concernées ne doivent inviter aucun représentant du RN, « à moins que la tête de liste ne daigne y participer ». Sinon, Valérie Hayer « posera la question en temps voulu pour participer à ce débat ». « Un peu de respect », insista-t-elle. Même si les deux favoris débattront en face-à-face début mai sur BFMTV, Valérie Hayer a vanté les mérites de «des temps d’échanges qui permettent aux citoyens de faire débattre tous les principaux leaders des listes.

Noté entre 17 et 21% selon les enquêtes d’opinion, le président du groupe Renew à Strasbourg « voit du mépris dans la façon dont Jordan Bardella aborde cette campagne. » Sans les deux personnalités politiques qui représentent la fracture entre Européens et nationalistes, et donc plus de 50 % de l’électorat, le débat manquera sans doute de sel.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page