Categories: Nouvelles locales

En République tchèque, une collision ferroviaire fait quatre morts et des dizaines de blessés

L’assistance aux passagers « a été compliquée car le premier wagon était déformé. Cela rendait l’accès aux blessés difficile », selon les secours.

Publié


Temps de lecture : 1 min

« Un grand désastre ». Au moins quatre personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une collision entre un train de voyageurs et un convoi de marchandises, mercredi 5 juin, dans le centre de la République tchèque, selon les secours. Le Premier ministre Petr Fiala a présenté ses condoléances. « Nous pensons tous aux victimes et aux blessés »il a écrit sur le réseau social

Selon la télévision publique, l’accident s’est produit peu avant 23 heures près de la gare de Pardubice, à environ 100 kilomètres à l’est de Prague. Environ 300 passagers, dont de nombreux étrangers, se trouvaient à bord du train, a-t-elle déclaré, montrant des images d’un wagon déraillé et de survivants montant à bord d’autobus près de la gare principale de Pardubice.

« Les opérations de sauvetage ont été compliquées car le premier wagon était déformé. Cela rendait l’accès aux blessés difficile. », a déclaré un pompier, Pavel Ber, aux journalistes sur place. Une soixantaine de pompiers, deux hélicoptères et neuf ambulances ont été mobilisés, selon les secours.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

2 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

3 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

4 minutes ago

Cyril Hanouna – «Après 1975, le pays a toujours été déficitaire», explique l’économiste Philippe Herlin

Europe1 .fr 17h30, 19 septembre 2024Les impôts vont-ils augmenter ? La réponse est encore sur toutes les lèvres. Philippe Herlin,…

7 minutes ago

6 fois où les dirigeants européens ont essayé de faire fonctionner le sweat à capuche Power – POLITICO

Les Français sont connus depuis longtemps pour leur style chic et leurs tendances en matière de mode, et le président…

10 minutes ago

Pourquoi l’ouverture à la gauche apparaît-elle comme une mission impossible pour Michel Barnier ?

Le nouveau Premier ministre tente de débaucher des personnalités de gauche. Mais la tâche s'avère difficile et le coût politique…

12 minutes ago