En raison de l'absence d'un lit de sa taille dans le village, le géant iranien de 2,46 m doit dormir à même le sol
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En raison de l’absence d’un lit de sa taille dans le village, le géant iranien de 2,46 m doit dormir à même le sol

En raison de l’absence d’un lit de sa taille dans le village, le géant iranien de 2,46 m doit dormir à même le sol

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’ANALYSE SPORTIVE – Morteza Mehrzad, deuxième homme le plus grand du monde et joueur de l’équipe iranienne de volley-ball assis, ne dispose pas de lit adapté à sa taille au village paralympique.

L’Iran vise un huitième titre olympique en volley-ball assis cette année à Paris. Une suprématie que l’équipe de la République islamique entend perpétuer en s’appuyant sur la taille et la puissance de son joueur vedette, Morteza Mehrzad, qui mesure 2,46 m. ​​L’athlète de 36 ans, deuxième homme le plus grand de la planète, peut presque toujours smasher le ballon en restant assis sur ses fesses.

Le joueur de volley-ball assis le plus redouté de la planète, celui que l’on surnomme le « gentil géant» souffre d’acromégalie, une maladie rare qui provoque une croissance excessive du visage et des extrémités, et doit faire face à quelques désagréments. C’est le cas depuis l’ouverture des Jeux Paralympiques, car aucun lit n’a été prévu pour sa taille très particulière au Village.

« À Tokyo en 2020, oui, ils ont fait un lit spécial, mais malheureusement pas ici »a expliqué le sélectionneur en chef de la sélection, Hadi Rezaeigarkani, préoccupé par le bien-être de son joueur et expliquant que son protégé était allongé au sol.

Une contrainte qui ne semble cependant pas affecter le moral de l’intéressé, visiblement habitué à des conditions difficiles. « Il n’a pas de lit spécial, mais il a en tête l’objectif le plus important. Il ne se soucie pas de rester par terre ou de ne pas avoir assez à manger. Quoi qu’il en soit, il a l’esprit pour devenir un champion. »a rassuré l’entraîneur, confiant sur le site Olympics.com.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile