En quête de nourriture, un ours traîne le corps d’un accidenté de la route dans les bois
Une scène incroyable s’est produite aux États-Unis où un ours traîne le corps d’une victime d’un accident de la route dans les bois.
Un tragique accident de la route dans le Massachusetts, aux États-Unis, a révélé un scénario rare et inattendu, selon CBS News. Le dimanche 5 mai, la police d’État a signalé qu’un ours aurait traîné le corps d’une victime hors de sa voiture.
Daniel Ducharme, âgé de 31 ans, a perdu la vie à la suite d’un accident survenu sur le chemin de Hatfield. Selon les enquêteurs, il a été éjecté totalement ou partiellement de son véhicule, puis traîné hors de celui-ci par un ours.
La scène a été découverte après qu’un autre automobiliste a alerté la police lorsqu’il a remarqué une voiture accidentée dans les bois le long de la route. Sur place, les autorités ont alors découvert un véhicule lourdement endommagé, avec le corps sans vie de Daniel Ducharme à l’extérieur du véhicule, ainsi qu’un ours observé dans les environs. L’animal avait déjà quitté les lieux lorsque les secours sont intervenus mais des indices suggèrent que l’ours a eu un contact avec la victime.
La voiture a dévalé un talus avant de heurter plusieurs arbres
Cependant, les circonstances exactes de l’accident restent floues et font l’objet d’une enquête. La victime était seule dans la voiture au moment de l’accident et la police a indiqué qu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule, heurtant à plusieurs reprises le garde-corps avant de quitter violemment la chaussée. Sa voiture a ensuite dévalé un talus avant de percuter plusieurs arbres.
La ville de Hatfield, dans le Massachusetts, est située dans une zone où les ours noirs sont présents. Il existe plus de 4 500 individus de cette espèce dans l’État. En mars dernier, les responsables de la faune ont averti les résidents que les ours sortaient de leur hibernation et cherchaient activement de la nourriture.