Passionné de chant, de Douze coups de midi et de discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrez ce qui se cache derrière le rideau mystérieux de Bataille et Fontaine pour y chanter en quatuor. La vérité est au bout du couloir…
Elie Semoun est père d’un fils unique prénommé Antoine. A sa naissance, l’acteur et son ex-femme craignaient le pire.
Elie Semoun dans l’émission Purepeople, « En privé avec… » © Purepeople
Le reste après l’annonce
Son nouveau film, Ducobu se met au vert, fait le bonheur des petits et des grands depuis sa sortie le mercredi 3 avril 2024. Il est très important, pour Elie Semoun, que son œuvre divertisse les jeunes générations. Père d’un garçon aujourd’hui bien adulte, il a impliqué son fils Antoine, né en juillet 1995, dans le tournage du troisième volet de la saga adaptée des bandes dessinées de Godi et Zidrou. Mais le jeune homme ne fait pas d’apparition dans ce nouvel opus.
Et pour cause, Antoine est très occupé. « Il a des choses à faire, il est peintreexplique Elie Semoun dans l’émission En privé avec de Des gens purs. Il s’exprime d’une manière différente et c’est génial. Je suis très fier de lui » Son fils a été diagnostiqué très tôt Asperger et l’humoriste n’a pas toujours su comment gérer la situation. Mais père et fils ont trouvé leur équilibre.
« Il y a beaucoup plus de personnes que nous le pensons qui souffrent du syndrome d’Asperger. souligne Elie Semoun. Leur esprit est concentré sur une chose et ils sont très bons dans ce domaine. Antoine a trouvé ce moyen d’expression qu’est la peinture et il le fait très bien. Il va faire une exposition en juin dans le Marais à Paris. La dernière fois qu’il a exposé, il a vendu beaucoup de tableaux. Je suis très fier de ce qu’il fait, cela me rassure car il a enfin trouvé un moyen d’expression. Il se cherchait et j’étais extrêmement inquiète pour lui.«
Elie Semoun vit en colocation avec son fils Antoine. « Il y a de la peinture partout chez moi, parce qu’il se promène avec ses escarpins dans sa chambre-studio et il en renverse partout, alors je le traque« , estime le cinéaste. C’est une bénédiction déguisée pour l’acteur qui semble très proche de son fils. Et qui n’a jamais eu de deuxième enfant, en partie parce que c’était très compliqué de gérer la naissance de son aîné.Il est né prématurémentse souvient de son père. Il avait 5 mois et demi et pesait 750 grammes. C’est un miracle qu’il soit là. C’était donc compliqué pour sa mère et elle avait peur de recommencer l’expérience…«
Les commentaires exclusifs ne peuvent être reproduits sans mentionner Purepeople.
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce