Nouvelles sportives

En poste depuis 15 ans, Vincent Collet n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Paris.

La nouvelle tant attendue a été officialisée lundi par la Fédération française de basket-ball.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Vincent Collet, aux Jeux Olympiques de Paris, le 8 août 2024. (HARRY LANGER/DEFODI IMAGE/SIPA / SIPA)

C’était en effet sa dernière danse. Au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, la Fédération française de basket a officialisé, lundi 9 septembre, le départ du sélectionneur de l’équipe de France de basket, Vincent Collet. Agé de 61 ans, le Normand, qui a remporté une dernière médaille, l’argent aux JO de Paris, était en fin de contrat.

Avec les Bleus du basket depuis 2009, il a remporté huit médailles, dont deux d’argent olympiques à Tokyo et Paris, et le seul titre au palmarès de ce collectif, l’Euro en 2013.Ces quinze années ont été pour moi un grand privilège. J’ai eu la chance de vivre des émotions comme celles de ce soir, et de remporter des médailles avec cette équipe de France, d’être champion d’Europe en 2013, deux fois en finale olympique pour finir. Je suis heureux de tout cela« , a-t-il déclaré après la finale des Jeux olympiques perdue face aux États-Unis. Le nom de son successeur n’a pas encore été annoncé par la fédération.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page