Selon Donald Tusk, le sabotage des services russes concerne non seulement la Pologne, mais aussi d’autres pays européens comme la Lituanie et la Lettonie.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Soupçonnées d’actes de sabotage de la part des services de renseignement russes, neuf personnes ont été récemment arrêtées en Pologne, a indiqué lundi 20 mai le Premier ministre polonais Donald Tusk.Nous avons actuellement neuf suspects arrêtés et inculpés, qui étaient directement impliqués« , a expliqué le chef du gouvernement dans un entretien à la télévision TVN24.
Ces personnes sont accusées de « coups, incendies criminels et tentatives d’incendie criminel« . »Il s’agit notamment de citoyens ukrainiens, biélorusses et polonais.« , a souligné le chef du gouvernement, ajoutant que parfois ces personnes étaient recrutées dans les milieux criminels. Par ailleurs, Donald Tusk a annoncé des informations publiques concernant des actions de sabotage en Pologne dans les prochains jours.
Selon Donald Tusk, le sabotage des services russes concerne non seulement la Pologne, mais aussi d’autres pays européens comme la Lituanie et la Lettonie. Parmi les exemples cités, le Premier ministre évoque une tentative d’incendie dans une usine de peinture dans l’ouest de la Pologne. Mi-mai, le Premier ministre polonais a révélé le renforcement des services de renseignement polonais suite aux activités de Moscou visant à déstabiliser la situation en Pologne.