Categories: Nouvelles

En Pologne, au moins dix blessés dans une mine de charbon après un puissant séisme, deux mineurs toujours portés disparus

Deux mineurs polonais sont toujours portés disparus et au moins dix ont été blessés jeudi 11 juillet après qu’une puissante secousse a secoué la mine de charbon de Rydultowy, dans le sud de la Pologne, à environ 1 200 mètres sous terre, selon Aleksandra Wysocka-Siembiga, porte-parole du Groupe polonais des mines de charbon. D’autres mineurs attendent au fond du puits d’être remontés à la surface.

« Certaines de ces personnes sont en train d’être ramenées à la surface, d’autres ont déjà été remontées et d’autres encore n’ont pas encore été atteintes par les sauveteurs. »a déclaré M.moi Wysocka-Siembiga. Elle a ajouté que « L’une des informations inquiétantes est que nous n’avons aucun contact avec deux mineurs pour le moment »tandis que tous les autres ont été retrouvés et sont en contact avec les services d’urgence.

La cause de la secousse et ses effets immédiats à l’intérieur de la mine n’étaient pas immédiatement clairs.moi Wysocka-Siembiga a déclaré que l’accident s’est produit à 8h16. Le Centre sismologique euro-méditerranéen a enregistré à ce moment-là une secousse de magnitude 3,1 dans le sud de la Pologne, près de la mine de Rydultowy.

Selon les autorités, soixante-huit mineurs se trouvaient dans la zone au moment de l’accident. Quinze d’entre eux ont été remontés à la surface, dont dix ont été hospitalisés. Des ambulances aériennes ont participé à l’opération de sauvetage. Lukasz Pach, chef du service ambulancier de Katowice, principale ville de la région minière, a assuré que l’état des mineurs hospitalisés était stable.

Les tremblements massifs dans les mines de charbon résultent de l’accumulation de contraintes dans les roches et peuvent provoquer l’éclatement ou l’éjection soudaine de celles-ci dans les passages et les tunnels, ce qui est potentiellement dangereux pour les mineurs de la région.

Ouverte en 1792, la mine de Rydultowy emploie aujourd’hui environ deux mille mineurs. Deux hommes ont perdu la vie dans des accidents distincts survenus à la mine de Rydultowy en 2019 et 2020. Certaines mines de charbon en Pologne sont sujettes aux explosions de méthane.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés En Pologne, la reconversion minière passe aussi par la culture

Le monde avec AP

Réutiliser ce contenu
Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Rolf Wolfshohl, ancien vainqueur de la Vuelta, décède à 85 ans

L'ancien vainqueur de la Vuelta et triple champion du monde de cross-country Rolf Wolfshohl est décédé aujourd'hui à l'âge de…

2 minutes ago

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

3 minutes ago

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

5 minutes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

7 minutes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

10 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

14 minutes ago