En pleine rue, un passionné de MMA capture un énorme alligator à mains nues
« Ne fais pas ça à la maison. » Mardi, le média américain News4jax a publié une vidéo aussi impressionnante qu’effrayante sur ses réseaux sociaux. On y voit Mike Dragich, ancien militaire et fan de MMA, capturer un alligator à mains nues seul, sans aucun équipement… et sans chaussures. Oui, vous avez bien lu.
Selon les médias locaux, le trentenaire, chasseur d’alligators assermenté, assistait à un match de hockey lorsqu’il a reçu un appel du shérif de Jacksonville (Floride). Un alligator mesurant environ 2,40 m terrorisait les habitants d’un quartier. Il s’y rend immédiatement, sans prendre le temps de rentrer chez lui récupérer son matériel de capture. Mais cela ne le dérangeait visiblement pas…
Il va pieds nus et en short
Dans la vidéo, on le voit marcher vers l’alligator en toute détente, pieds nus, en short, avec une chemise légère. Sous les yeux de nombreux riverains à la fois surpris et émerveillés, il parvient rapidement à contrôler la bête à mains nues puis la prend dans ses bras. Cette scène surréaliste, digne des films Crocodile Dundeea été filmé par de nombreux passants.
Ce n’est pas la première fois que Mike Dragich, connu sur Instagram sous le nom de « Bluecollar Brawler », impressionne les gens. En mai dernier, l’Américain a réussi à capturer tout seul un alligator de 3 m pour protéger les élèves d’une école de Jacksonville, rappelle Ouest de la France dans son édition du soir. Son compte Instagram est actuellement suivi par plus de 72 000 personnes.