Categories: Nouvelles sportives

En pleine crise des droits TV de la Ligue 1, Vincent Labrune est largement réélu président de la Ligue de Football Professionnel

L’ancien président de l’OM a été réélu mardi à la tête de la LFP pour un deuxième mandat de quatre ans.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Et au final, c’est Vincent Labrune qui l’emporte. Après des semaines de coups de théâtre médiatique et autres rebondissements liés à la candidature de son adversaire Cyril Linette, le président sortant de la Ligue de football professionnel (LFP) a bel et bien été réélu pour un second mandat de quatre ans, mardi 10 septembre, à l’issue de l’assemblée générale de la LFP qui s’est tenue à l’hôtel Gaillard, dans le XVIIe arrondissement de Paris. L’ancien président de l’Olympique de Marseille a ainsi recueilli 85,67% des voix face à l’ancien directeur général de L’équipe et PMU.

Cette réélection intervient quasiment au lendemain d’une nouvelle crise du football français, liée à un énième fiasco des droits TV de la Ligue 1, finalement acquis par le nouveau diffuseur britannique, DAZN, pour les cinq prochaines saisons. Le prix de l’abonnement a d’ailleurs été temporairement réduit lundi à 19,99 euros par mois après la révolte des fans et suiveurs du championnat français, révoltés par les tarifs initiaux jugés exorbitants (à partir de 29,99 euros par mois). Une affaire qui n’a finalement pas empêché Vincent Labrune, au centre des négociations pour les droits TV, d’être reconduit à la tête de la LFP tandis que Cyril Linette s’est présenté avec la volonté de mettre en place un « plan de reconquête qui (censé) « pour repartir à zéro. » De toute évidence, le changement n’est pas à l’horizon pour la LFP.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

«Dernier» jour de consultations pour Michel Barnier, prévient Matignon

Barnier juge la situation budgétaire du pays « très grave » et souhaite « retrouver le chemin de la croissance…

31 secondes ago

Liban : le Mossad est-il responsable de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah ?

« Jetez vos smartphones, enterrez-les, mettez-les dans une boîte en métal et gardez-les loin ! » Dans un discours prononcé…

4 minutes ago

Cette ville s’est révoltée contre Rome en 125 avant J.C. Aujourd’hui, les archéologues étudient sa destruction.

Que s'est-il passé exactement dans la ville italienne de Frégelles ? Et quelles ont été les conséquences de sa disparition…

8 minutes ago

L’abrogation de la réforme des retraites coûterait 20 milliards d’euros aux finances publiques

La proposition de loi du Rassemblement national visant à abroger la réforme des retraites a été jugée recevable par le…

10 minutes ago

Avec ces banques, obtenir un crédit immobilier sans CDI est possible

Margaux Fodéré / Crédit photo : Mathieu Thomasset / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 06:18, 19 septembre 2024modifié…

12 minutes ago

Comment parler von der Leyen – POLITICO

Alerte spoiler : l'annonce de von der Leyen était bien plus que ce que l'on pouvait en croire. Voici notre…

15 minutes ago