Nouvelles

En plein mariage, le père de la mariée poignarde son gendre qu’il désapprouve, le maire le plaque au sol

C’était censé être une cérémonie festive, elle s’est terminée à l’hôpital pour l’un et au commissariat pour l’autre. Un homme a poignardé à sept reprises celui qui allait devenir son gendre lors du mariage du couple ce samedi 1er juin, dans la petite commune de Faudoas, près de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne).

Selon la Dépêche du Midi, les faits se sont déroulés vers 11h30 alors que le cortège des mariés se dirigeait vers la mairie du village qui abrite moins de 300 âmes. Une bagarre a alors éclaté entre plusieurs personnes, lorsque le père de la future mariée a sorti deux couteaux, avant de s’en prendre au compagnon de sa fille, âgé de 63 ans. Il l’a poignardé pas moins de sept fois, tandis que deux autres personnes ont été légèrement blessées.

Le père de la mariée plaqué au sol par le maire

« Quand je l’ai vu sauter sur le palefrenier, j’étais à une dizaine de mètres et il a eu le temps de le poignarder à plusieurs reprises avant que j’intervienne (…). Je l’ai plaqué au sol », a expliqué Jean-Louis Dupont, maire de Faudoas, à nos confrères. Elu depuis 2008, cet ancien rugbyman a joué plusieurs années à Agen, et a même fait une sélection avec l’équipe de France en 1983.

Selon nos confrères de France Bleu Occitanie, les premiers éléments de l’enquête ont permis d’établir que le père de la mariée était opposé « depuis longtemps » à cette union, alors même qu’elle avait 25 ans. Les quatre décennies qui la séparent de l’homme qu’elle allait épouser, âgé de 63 ans, pourraient être une des raisons de l’opposition du père au mariage.

« Samedi matin, je serai là, et je ferai du désordre »

Il avait tenté de faire annuler l’union auprès du maire, sans succès : « Nous avions l’autorisation de les marier. Je suis maire et je dois marier tout le monde », a-t-il insisté auprès de France Bleu Occitanie. Le père de la mariée avait prévenu qu’il ne laisserait pas l’union se dérouler dans le calme, en disant au maire « samedi matin, je serai là et je vais faire du désordre ». Jean-Louis Dupont déplore la solitude des édiles face à la gestion de ce type de situation, dans des communes qui ne disposent pas de police municipale.

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il est originaire du village d’Escazeaux, à moins de 10 km de Faudoas. La victime a été transportée à l’hôpital de Montauban pour y être soignée pour des blessures à l’épaule, au dos et aux poumons. Son pronostic vital ne serait pas compromis, affirme la Dépêche du Midi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page