Il a profité du projecteurs. Un garçon de 6 ans, fils d’un élu américain, s’est amusé ce lundi à faire le pitre devant les caméras du Congrès pendant que son père prononçait un discours, rapporte le HuffPost.
La vidéo, partagée par la chaîne d’information américaine CSPANest digne de cet entretien avec un expert interrompu par l’irruption de ses enfants en mars 2017 sur le BBC. Sauf que cette fois-ci, elle se déroule à la Chambre des représentants américaine, en pleine séance relative à la récente condamnation de Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels.
Les plus beaux visages
Tandis que John Rose, élu républicain, défendait l’ancien président reconnu coupable le 30 mai par la justice américaine, son fils s’occupait tant bien que mal. Se rendant vite compte qu’il était filmé par les caméras, le garçon eut d’abord un grand sourire figé, comme s’il posait pour une photo.
Il a ensuite fait des grimaces, tirant la langue et roulant des yeux après s’être placé stratégiquement au centre de l’image juste derrière son père, avant de faire d’étranges gestes avec ses mains. L’enfant finit par se lasser, trouvant le temps très long, s’installe hors champ et s’occupe d’un jouet malléable.
Ignorant ce qui se passait derrière lui, l’élu du Tennessee a poursuivi son discours, stoïque, dénonçant la « justice de l’administration Trump » et assurant que les électeurs américains rééliraient Trump. Plus tard dans la journée, il a partagé les images sur X (anciennement Twitter), déclarant avec humour : « C’est ce que j’obtiens lorsque je demande à mon fils de sourire devant la caméra pour son petit frère. »