En plein bras de fer avec l’Arcom, C8 remet Hanouna à l’antenne même le week-end
En plein bras de fer avec le régulateur audiovisuel, C8 n’entend pas pour l’instant faire profil bas. Cyril Hanouna, présentateur influent mais controversé, sera de nouveau à l’antenne le week-end à partir du 7 septembre, en plus de son émission quotidienne en semaine, « Touche pas à mon poste » (TPMP), a annoncé la chaîne mardi.
Fin juillet, Arcom n’a pas renouvelé la fréquence TNT de C8, qui prendra fin le 28 février 2025. La chaîne a accumulé 7,6 millions d’euros d’amendes en huit ans, en raison des excès de son présentateur star.
Un talk-show qui sera enregistré à l’avance
Selon un communiqué de presse de C8, « fort de son succès depuis le lancement de l’émission la saison dernière, Cyril Hanouna revient avec « Face à Hanouna » tous les week-ends à partir du 7 septembre ». Le talk-show débutera à 19h10 les samedis et dimanches, et sera enregistré en avance. Le concept a été testé entre février et avril. A partir du 2 septembre, l’animateur vedette animera également le retour de TPMP, en direct à partir de 18h10
Le provocateur du PAF pourrait aussi revenir le 26 août sur la radio Europe 1, dans le giron, comme C8, du milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Il a déjà évoqué le retour de son émission quotidienne de l’après-midi « On marche sur la tête », lancée pendant les législatives. Elle avait été critiquée par l’Arcom pour son « manque de modération et d’honnêteté ». Le régulateur de l’audiovisuel avait pointé un traitement « largement univoque » de l’actualité électorale dans cette émission, avec une surreprésentation de l’extrême droite.