En Pennsylvanie, les électeurs se tournent vers Donald Trump
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le retrait de Joe Biden dimanche pourrait relancer une campagne présidentielle difficile pour les démocrates. En Pennsylvanie, la vice-présidente Kamala Harris suscite l’enthousiasme mais Donald Trump reste le favori.
L’élection présidentielle américaine va se jouer dans une poignée d’Etats. Comme la Pennsylvanie, où Donald Trump fait actuellement figure de favori depuis le retrait de Joe Biden. Tous les militants démocrates sont conscients que l’enjeu est immense. « Il faut urgemment regagner du terrain. Nous n’avions pas de nouvelles affiches, il a fallu improviser. C’est désormais tout l’enjeu. »assure un militant.
Dans une foire de campagne, le stand démocrate n’attire pas grand monde. Partout, on entend des références à Donald Trump. Joe Biden est originaire de Pennsylvanie et a remporté cet État en 2020. Mais les agriculteurs connaissent beaucoup moins Kamala Harris. « Je suis un peu inquiet, oui, parce que Joe Biden s’est retiré tardivement. »assure un militant démocrate. Un enthousiasme réveillé chez les jeunes démocrates.