Categories: Bourse Entreprise

En payant avec leur téléphone, ils escroquent le magasin Auchan de Pérols pour un montant de 7 500 €

Ces Montpelliérains avaient souscrit des crédits à la consommation en utilisant de faux documents obtenus après avoir monté une arnaque sur Le Boncoin. L’un d’eux est toujours en garde à vue ce dimanche 18 août.

Un homme est toujours en garde à vue ce dimanche 18 août au commissariat de Montpellier. Il est soupçonné d’avoir escroqué le magasin Auchan de Pérols en effectuant des achats sans provisions. Le montant du préjudice s’élève à 7 500 €. L’homme, interpellé à la sortie du magasin, n’aurait pas agi seul. Mais son complice est toujours en fuite.

Une fausse publicité sur Le Boncoin

Les deux individus avaient un esprit cohérent. C’est en récupérant le téléphone portable du protagoniste, âgé d’une quarantaine d’années, que les enquêteurs ont découvert le modus operandi. Ils avaient d’abord publié une fausse annonce de location d’appartement à Montpellier afin de récupérer les coordonnées bancaires et les pièces d’identité des clients tombés dans leur piège. Ces documents leur permettaient ensuite de souscrire des contrats crédit à la consommation et faire des achats avec son téléphone Discrètement. Enfin presque.

Achats répétés de matériel Hi-Fi

Le magasin visé – Auchan à Pérols – avait le nez fin. Les achats répétés de matériel Hi-Fi pour des sommes conséquentes leur semblaient suspects. Ils ont donc alerté la police qui a interpellé l’individu après de nouveaux achats. Ce dernier a tenté de se débarrasser de son téléphone qui contenait les preuves mais les données ont pu être récupérées.

Après la prolongation de sa garde à vue, le suspect sera présenté devant le tribunal ou remis en liberté dans l’attente d’une nouvelle comparution.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Cette autre affaire sordide dans le Tarn rappelle l’affaire Pélicot

BENOIT PEYRUCQ / AFP Croquis de l'audience au procès Mazan du 17 septembre 2024, représentant Dominique Pelicot. BENOIT PEYRUCQ /…

2 minutes ago

Brésil : le réseau social X contourne sa suspension grâce à un changement technique

Le réseau social X a effectué dans la nuit de mardi à mercredi au Brésil un changement technique qui lui…

4 minutes ago

Les trois vrais messages de Michel Barnier sur la « situation budgétaire très grave »

Le Premier ministre n'a pas encore formé son gouvernement mais il envoie déjà un message politique très fort : la…

8 minutes ago

Prêt immobilier sur 30 ans : comment profiter des nouvelles règles

Les nouvelles règles d'accès à un prêt hypothécaire amorti sur une durée de 30 ans pourraient être intéressantes pour les…

13 minutes ago

4 révélations de Rob Ramage sur les espoirs des Canadiens

Le directeur du développement des joueurs du Canadien de Montréal, Rob Ramage, a été appelé à commenter plusieurs espoirs de…

14 minutes ago

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un mort dans une fusillade dans la ville de Cayolle

INFO BFM Marseille Provence. Une fusillade a fait un mort et au moins deux blessés par balles, ce mercredi 18…

17 minutes ago