Bourse Entreprise

En payant avec leur téléphone, ils escroquent le magasin Auchan de Pérols pour un montant de 7 500 €

Ces Montpelliérains avaient souscrit des crédits à la consommation en utilisant de faux documents obtenus après avoir monté une arnaque sur Le Boncoin. L’un d’eux est toujours en garde à vue ce dimanche 18 août.

Un homme est toujours en garde à vue ce dimanche 18 août au commissariat de Montpellier. Il est soupçonné d’avoir escroqué le magasin Auchan de Pérols en effectuant des achats sans provisions. Le montant du préjudice s’élève à 7 500 €. L’homme, interpellé à la sortie du magasin, n’aurait pas agi seul. Mais son complice est toujours en fuite.

Une fausse publicité sur Le Boncoin

Les deux individus avaient un esprit cohérent. C’est en récupérant le téléphone portable du protagoniste, âgé d’une quarantaine d’années, que les enquêteurs ont découvert le modus operandi. Ils avaient d’abord publié une fausse annonce de location d’appartement à Montpellier afin de récupérer les coordonnées bancaires et les pièces d’identité des clients tombés dans leur piège. Ces documents leur permettaient ensuite de souscrire des contrats crédit à la consommation et faire des achats avec son téléphone Discrètement. Enfin presque.

Achats répétés de matériel Hi-Fi

Le magasin visé – Auchan à Pérols – avait le nez fin. Les achats répétés de matériel Hi-Fi pour des sommes conséquentes leur semblaient suspects. Ils ont donc alerté la police qui a interpellé l’individu après de nouveaux achats. Ce dernier a tenté de se débarrasser de son téléphone qui contenait les preuves mais les données ont pu être récupérées.

Après la prolongation de sa garde à vue, le suspect sera présenté devant le tribunal ou remis en liberté dans l’attente d’une nouvelle comparution.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page