Nouvelles locales

En Norvège, un aigle attaque un bébé pour le manger, avant d’être abattu


C’est une histoire surprenante et inquiétante rapportée par les médias norvégiens. Un aigle royal a attaqué une fillette de 20 mois dimanche en Norvège, obligeant sa mère et un voisin à se défendre contre le rapace, qui a finalement été abattu par un garde-chasse.

Petite fille poursuivie par un aigle

La fillette, qui jouait dans la ferme familiale à Trondelag (centre de la Norvège) lorsque l’aigle s’est abattu sur elle, a dû recevoir des points de suture à l’arrière de la tête et son visage a été griffé par les serres de l’aigle, a déclaré son père à la chaîne publique NRK.

« L’aigle est sorti de nulle part et a attrapé notre plus jeune fille », dit le père. « Sa mère s’est précipitée pour attraper l’aigle, mais elle a dû lutter pour le faire lâcher prise. Un voisin a également dû l’aider. »il a ajouté.

Le garde-chasse Per Kare Vinterdal, qui a tué l’aigle, a déclaré à NRK que l’oiseau avait traité la fille comme « une proie ».

Les 10 oiseaux qui ont changé le monde

Il a déclaré que la mère et le voisin, à l’aide d’un bâton, ont réussi à éloigner l’animal de la petite fille, « mais il revenait sans cesse ».

D’autres accidents de ce genre

Il faut noter que, même si ce type d’incident est extrêmement rare, d’autres attaques d’aigles royaux ont déjà eu lieu par le passé. Le 6 avril dernier, par exemple, un parapentiste expérimenté a été pris pour cible par l’un de ces rapaces alors qu’il survolait Bozel, une commune située dans le département de la Savoie.

Comme l’explique Ouest-France, l’oiseau a attaqué l’homme « sans avertissement au niveau du casque »avant de revenir à la charge à plusieurs reprises. L’animal est ensuite resté attaché au bras de sa victime pendant 13 minutes, celle-ci étant incapable de se libérer de l’emprise du prédateur.

C’est finalement lorsque le pilote s’est rapproché de la zone d’atterrissage que l’aigle a lâché prise et s’est envolé. Une fois sur la terre ferme, le parapentiste avait remarqué « une cinquantaine de plaies sur son corps, dont certaines assez profondes au niveau du cou, qui ont nécessité huit points de suture ».

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page