Divertissement

En Normandie, musique et sculpture s’unissent pour un festival émouvant au cœur de la nature

A proximité de Rouen, il existe un petit coin de paradis où les arts (musique, danse, théâtre, arts de la rue) se rencontrent. Le Festival « Terre d’accord » permet de partager l’intimité et la particularité marquante du Jardin d’art par d’autres canaux, ceux du spectacle vivant. Prochaines dates, les soirées du 15 et 24 août.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le Festival Terre d'accord permet de partager l'intimité du Jardin d'art par d'autres canaux, ceux du spectacle vivant. Un musée à ciel ouvert où flottent les mélodies. (France 3)

Dans un jardin pas comme les autres, où l’art de la botanique se mêle harmonieusement à celui de la sculpture, règne une quiétude apaisante. Mais aujourd’hui, ce calme est doucement interrompu par des notes de musique.Les mélodies résonnent et les oiseaux se joignent à eux et chantent en parfaite harmonie lors d’un concert intimiste organisé dans le cadre du festival. Terre d’ententequi se déroule dans ce jardin enchanteur de La Chapelle-sur-Dun (Normandie).

François Lazarevitch, musicien de talent, en est l’auteur. Il déambule en pleine nature, offrant à une cinquantaine de spectateurs un moment suspendu. « Quelle chance de pouvoir jouer avec cette nature splendide, d’en observer le moindre recoin, de la branche qui bat au vent jusqu’à l’insecte qui se pose sur nous, c’est très inspirant »confie-t-il, ému par l’atmosphère unique du lieu.

Au programme de ces soirées qui débutent à 21h, on retrouve de la flûte et même de la cornemuse, des instruments qui se fondent parfaitement dans la nature environnante. Un spectateur ravi s’exclame : « Je suis au paradis, il fait beau, les paysages sont magnifiques, c’est un plaisir pour les oreilles, un plaisir pour les yeux. Et quelque part ça nous élève, ça nous transcende un peu, ça fait du bien en pleines vacances. »

Et ce n’est pas fini ! Deux autres spectacles mêlant danse et musique sont au programme. Le 15 août, c’est une performance de danse et d’art de rue avec la compagnie En fin de compteaccompagnée du synthétiseur, tandis que le 24 août, Louise Vertigo enchantera le public avec sa voix, accompagnée de la guitare proposer un festival où nature et culture se rencontrent.

A proximité de Rouen, un petit coin de paradis où se rencontrent les arts et les disciplines (musique, danse, théâtre, arts de la rue).

Terre d’entente
A proximité de Rouen, un petit coin de paradis où se rencontrent les arts et les disciplines (musique, danse, théâtre, arts de la rue).
(France 3 Normandie : G. Archiapati / C. Heudes / P. Latour)

Une expérience immersive originale pour égayer un été chaud dans les jardins Terre d’entente situé à La Chapelle-sur-Dun.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page