Par
Écriture de falaise
Publié le
Voir mes actualités
A quelques jours du lancement de la nouvelle édition des Médiévales, prévue 10 août 2024Coline Courbin se dit sereine.
La jeune femme est récemment arrivée dans les services de la ville de Falaise (Calvados), en juin 2023en tant que responsable des équipements touristiques et des animations de la commune, directeur du château de Guillaume le Conquérant, directeur du camping, et de la valorisation du patrimoine.
Cette année, c’est elle qui est responsable de l’organisation du Moyen ÂgeUn véritable défi.
« Tout est prêt »
Mais cela ne suffit pas à effrayer Coline Courbin. « Pour moi, tout est réglé ! » assure-t-elle.
J’ai une équipe qui est là depuis longtemps et sur laquelle je peux m’appuyer, c’est plus facile. Ils ont la mémoire de l’organisation des années précédentes.
Un perfectionniste
Un peu de stress persiste néanmoins. « J’ai toujours fait des événements depuis que j’ai commencé à travailler, j’ai j’ai toujours eu un peu de stress avant les manifestationsmais c’est parce que je suis perfectionniste », plaisante-t-elle.
La Fête Médiévale reste le plus grand événement que Coline a dû mettre en place jusqu’à présent avec des mois de travail préparatoire.
De nombreuses décisions
Il s’agissait notamment de choisir les entreprises qui sera présent, supervisera le montage et le démontage des structures, gérera la centaine de bénévoles, les horaires, ainsi que le côté technique et les décorations.
» Mais un événement reste un événement ! Si tout est planifié correctement dès le départ, cela devrait fonctionner… »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.