En Moselle, un homme enfermé chez lui a été maîtrisé et hospitalisé
L’individu, déjà connu pour des actes de violences, s’était enfermé chez lui après avoir blessé dans le dos une personne venue lui apporter de la nourriture.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’homme qui s’était réfugié dans son appartement vendredi 3 mai au soir sur la commune de L’Hôpital, près de Forbach (Moselle), après avoir blessé un autre homme avec un couteau, a été maîtrisé peu avant minuit puis hospitalisé, France Bleu Lorraine Nord appris.
L’individu s’était enfermé chez lui après avoir blessé dans le dos une personne venue lui apporter de la nourriture. Selon le maire de la ville, Emmanuel Schuler, le maniaque a alors provoqué une explosion de gaz qui a déclenché un incendie dans son appartement, rapidement maîtrisé par les pompiers.
L’incident a entraîné l’évacuation d’une quarantaine de logements présents dans l’immeuble. La plupart ont pu rentrer chez elles après leur arrestation, selon le maire. D’importants moyens ont été mobilisés, dont le Raid, unité d’élite d’intervention policière, présente à 22 heures.
L’homme est déjà connu pour des faits de violences, selon le maire de la commune. Le maniaque, souffrant de problèmes psychologiques, a été condamné à plusieurs reprises à la prison, notamment après avoir lacéré le visage d’un jeune homme qui lui avait refusé une cigarette.