Nouvelles sportives

En Mayenne, consterné, il apprend au dernier moment qu’il ne portera plus la flamme olympique.

Il a appris à la dernière minute qu’il ne porterait finalement pas la flamme olympique. Alors que le règlement stipule noir sur blanc que les élus n’ont pas le droit de le porter, David Julien, conseiller municipal à Méral et très impliqué dans la vie sportive et associative du Sud Mayenne, avait bénéficié d’une exonération exceptionnelle de la part du Parisien. -Comité organisateur 2024 pour services rendus.

« La reconnaissance vient du terrain et elle est réelle »

Mais il y a quelques jours, le rêve s’est transformé en cauchemar. Les responsables olympiques lui ont indiqué qu’il ne faisait plus partie de la fête prévue mercredi 29 mai dans le département. David Julien est stupéfait par cette décisionlui qui n’avait jamais postulé pour porter la flamme olympique : « On se dit que ça a été une belle reconnaissance et un grand moment fort. Mon entourage était au courant et avait prévu des surprises tout au long de mon parcours. C’est une déception mais vu les messages que je reçois, c’est une reconnaissance du terrain, ce que j’ai pu apporter, ça a de la valeur ».

L’élu de Méral ne reculera cependant pas devant le passage de la flamme olympique. Ce mercredi matin, il sera dans les équipes qui se chargeront de la logistique de l’arrivée de la célèbre torche à Château-Gontier-sur-Mayenne.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page