En marge d’un meeting aérien de la Patrouille de France, un avion d’époque s’écrase en mer au Lavandou
Le pilote de cet avion privé, qui appartenait auparavant à la Patrouille de France, n’a pas réussi à s’éjecter de l’appareil. Alors que les pompiers mènent une opération de sauvetage en mer, son sort est pour l’instant inconnu.
En marge d’un défilé aérien de la Patrouille de France, un avion de collection privé, un Fouga Magister, s’est abîmé en mer au large du Lavandou, dans le Var, ce vendredi 16 août, peu avant 17 heures, a-t-on appris. Le Figaro. Information confirmée par les autorités portuaires de la commune. Le pilote ne s’est pas éjecté de l’appareil. Son sort est pour l’instant inconnu. Les pompiers sont déployés en mer et le spectacle aérien a été interrompu.
Sur les réseaux sociaux, notamment X, des vidéos prises par des amateurs montrent un avion s’écraser en pleine mer au milieu de plusieurs bateaux – ces derniers n’ont apparemment pas été touchés par l’appareil.
Collision mortelle en Lorraine mercredi
L’accident s’est produit juste avant que la Patrouille de France, une unité de l’Armée de l’air et de l’espace, ne réalise une démonstration publique pour commémorer le 80e anniversaire du Débarquement de Provence. Le spectacle aérien avait débuté à 16h30. L’avion qui s’est écrasé était le deuxième à passer devant.