En Loire-Atlantique, une patiente tente de violer un médecin
Alors qu’il effectuait une consultation aux Caps de Bouaye (Loire-Atlantique), le centre d’accueil et de soins permanents, un médecin a été agressé par un patient. Il a tenté de la violer. Les faits remontent à ce dimanche 29 septembre. « Elle s’est débattue et a crié » précise le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, qui confirme les informations de France Bleu Loire Océan.
Violente attaque
Le patient est arrivé vers 9h30 ce dimanche matin. Pour une raison encore inconnue, ce patient se présente à Caps et s’en prend violemment à cette femme dans le cabinet, notamment en la saisissant par les cheveux. Les voisins disent que la femme tente de s’enfuir dehors. Là, l’homme l’attrape, et la ceinture. « Elle criait : il va me violer, à l’aide »confie une des voisines qui voit la scène depuis sa fenêtre au deuxième étage d’un immeuble situé juste à côté.
Plusieurs habitants de l’immeuble ont entendu ces cris et ont contacté la police. Pendant ce temps, selon plusieurs témoins, le médecin aurait réussi à escalader une clôture de jardin, puis frappe aux volets de toutes ses forces. La femme qui habite cet appartement dort et ne répond pas assez vite. Alors, la professionnelle en soins poursuit son évasion un peu plus loin.
Elle trouve refuge chez un voisin
Elle croise enfin un riverain à quelques dizaines de mètres, et trouve refuge chez elle. Pendant ce temps, l’homme continue d’errer et retourne au centre de santé. Les habitants sont sous le choc et regardent depuis leurs fenêtres. Les gendarmes arrivent sur place, et retrouvez l’attaquant dans les couloirs de Caps. « Il criait et disait qu’il voulait de la drogue. »dit l’un des voisins qui a appelé la police.
Le médecin a 35 ans et elle a déposé une plainte. Quant au patient, il s’agit d’un homme de 23 ans, inconnu jusqu’à présent des services de gendarmerie et de la justice. « Il semble souffrir de troubles psychiatriques. Un avis d’expert a été demandé. Il a reconnu les faits »poursuit le procureur. L’homme était ce mardi matin sur le point d’être présenté à un juge pour mise en examen pour tentative de viol sous emprise de drogue. Une analyse était également attendue sur cette éventuelle consommation de drogue.