Nouvelles locales

« En le malmenant comme une vulgaire poupée avec laquelle ils jouaient » : un bébé de 13 mois tué sous les yeux de sa famille par les pitbulls de la voisine

L’enfant se trouvait chez son oncle, dans la cour de la maison familiale, lorsque les chiens ont renversé l’adulte avant de s’attaquer férocement au bébé.

Une scène terrible s’est produite ce lundi 22 avril à Eboli, en Italie. UN bébé de 13 mois est mort après avoir été attaqué par deux pitbulls. L’enfant se trouvait chez son oncle, dans la cour de la maison familiale, lorsque les chiens ont renversé l’adulte avant de s’attaquer férocement au bébé.

Alertés par les cris, les membres de la famille se sont précipités dans la cour pour tenter de repousser les chiens : « Nous avons frappé les pitbulls avec des bâtons et au bout d’un moment, j’ai réussi à enfermer l’un des deux chiens dans une pièce, mais l’autre était complètement fou. Ce sont deux frères et ils ont tué leur père là-bas il y a quelque temps. Le plus gros est la patte est aussi grosse que ma main.précise un proche du journal en ligne Fanpage.it.

« Les chiens étaient complètement fous »

Alors que sa mère et son oncle ont été blessés en tentant de le sauver, l’enfant a été tué sur le coup. « Ils l’ont tué en le malmenant comme une vulgaire poupée avec laquelle ils jouaient. Les chiens étaient complètement fous », témoigne l’oncle. Une autopsie du petit garçon a été ordonnée par les policiers en charge du dossier.

D’après les premiers éléments, les chiens appartiennent à un voisin. Lorsque les propriétaires des animaux ont appris la nouvelle, elle ne s’est pas sentie bien et a dû être transportée à l’hôpital. Quant aux deux pitbulls, ils ont été confiés à un refuge.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page