En jean seventies et béret, la tenue décontractée de Kate Middleton pour un week-end d’automne
Le 12 octobre dernier, la princesse de Galles arborait un total look automnal. Une silhouette qui rappelle sans équivoque celle de Cameron Diaz dans le film Les vacances.
Samedi 12 octobre, une photographie volée de Kate Middleton a fuité sur les réseaux sociaux. Sur la photo, on voit la princesse de Galles, en extérieur, vêtue d’une tenue on ne peut plus automnale. Écharpe marron nouée autour du cou, veste Barbour x Alexa Chung noisette, mitaines chocolat, pantalon cloche de la même teinte et bottes de pluie. Une silhouette sublimée par une casquette gavroche en tweed qui, selon le magazine Bonjour! L’épouse du prince William en est propriétaire depuis au moins 10 ans. Et qui lui donne ce jour-là des faux looks de Cameron Diaz dans le célèbre film de Noël Les vacances (2006).
Reine de l’Automne
En effet, Kate Middleton avait déjà été photographiée avec ce couvre-chef onze ans plus tôt. Le 22 mars 2023, alors qu’elle était enceinte de son premier enfant, elle s’est rendue dans le parc national du Lake District situé en Cumbria. Malgré le temps maussade, elle a été immortalisée souriante devant un feu de camp scout, la tête couverte de la même casquette gavroche en tweed. Rien de vraiment surprenant pour la maman de George, Charlotte et Louis, célèbre pour son goût pour le recyclage des vêtements, qui n’hésite pas à porter ses tenues à plusieurs reprises.
Lire aussi
Le subtil hommage de Kate Middleton lors de son retour officiel aux fonctions royales
Elle avait déjà opté pour un style très automnal deux jours plus tôt à Southport. Lors de ses premiers fiançailles officielles depuis l’annonce de la fin de sa chimiothérapie, Kate Middleton a choisi une robe prune à pois et un caban Alexander McQueen couleur café. Le tout accessoirisé par Catherine Zoraida de boucles d’oreilles en or en forme de fougères. Une plante qui, selon les cultures, représente la résilience face aux épreuves. Particulièrement symbolique donc puisqu’elle les portait afin d’apporter son soutien aux familles des victimes d’une attaque au couteau le 29 juillet.