Les nouvelles les plus importantes de la journée

En Italie, un homme soupçonné de cambriolage rate sa tentative après s’être assis pour lire

En Italie, un homme soupçonné de cambriolage rate sa tentative après s’être assis pour lire
Un homme soupçonné de cambriolage a raté sa tentative après s'être installé pour lire. (Photo d'illustration)
Julien Leiv / Getty Images Un homme soupçonné de cambriolage a raté sa tentative après s’être installé pour lire. (Photo d’illustration)

Julien Leiv / Getty Images

Un homme soupçonné de cambriolage a raté sa tentative après s’être installé pour lire. (Photo d’illustration)

INSOLITE – Un cambrioleur qui fouille les pages plutôt que les tiroirs. A Rome, un homme de 38 ans est soupçonné d’être entré par le balcon d’un appartement. Comme le rapportent les médias italiens, le suspect a été arrêté après avoir interrompu sa fuite… à lire.

Le cambrioleur présumé aurait été distrait par un livre posé sur la table de nuit. Le livre en question ? Les Dieux à six heures. L’Iliade à l’heure de l’apéritif) de l’auteur Giovanni Nucci qui étudie les mythes grecs depuis plus de 20 ans. L’homme se serait assis pour lire, oubliant momentanément sa mission initiale. C’est alors que le propriétaire des lieux, un homme de 71 ans, s’est réveillé et a découvert le voleur profondément absorbé par sa lecture.

Face à cette scène improbable, le propriétaire aurait appelé la police pour signaler la présence d’un voleur. Comme le rapportent nos confrères de la BBC, le cambrioleur, surpris dans son élan littéraire, aurait tenté de s’enfuir en utilisant le balcon par lequel il était venu. Son escapade aurait été de courte durée, puisqu’il a rapidement été interpellé par la police. Interrogé, l’homme a tenté de justifier sa présence sur les lieux. « Je pensais avoir atterri dans une maison d’hôtes. J’ai vu le livre et j’ai commencé à le lire », il aurait déclaré cela aux forces de l’ordre, selon le média italien Rai News.

La nouvelle de ce cambriolage raté s’est rapidement répandue et est parvenue jusqu’aux oreilles de Giovanni Nucci, l’auteur du livre. Amusé par cette information insolite, il en a parlé dans une interview téléphonique au quotidien italien Il Messaggero : « J’aimerais retrouver la personne qui a été prise en flagrant délit et lui donner le livre. »L’écrivain de 54 ans a ajouté : « J’aimerais qu’il puisse le finir. »

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile