Nouvelles locales

En Italie, deux enfants meurent dans l’effondrement d’un immeuble près de Naples

Des chiens renifleurs sont sur place à la recherche de la mère et d’une autre femme. L’effondrement pourrait avoir été provoqué par une explosion de gaz, selon les médias.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Les services d'urgence interviennent sur les lieux de l'effondrement d'un immeuble à Saviano, en Italie, le 22 septembre 2024. (AP/SIPA)

Terrible tragédie meurtrière près de Naples, en Italie. Deux jeunes enfants, un frère et une soeur, ont péri dimanche 22 septembre dans l’effondrement d’un immeuble à Saviano, dans lequel ils vivaient avec leur famille, selon les services de secours. « Les pompiers ont retrouvé le père et un nouveau-né vivants, et malheureusement les corps sans vie des deux autres enfants. »les pompiers ont écrit sur X. Selon les médias locaux, la fille avait 4 ans et son frère 5 ans.

Des chiens renifleurs sont sur place à la recherche de leur mère et d’une autre femme dans les décombres, ont indiqué les secouristes. L’autre personne disparue serait une femme âgée vivant à un autre étage de l’immeuble. « Nous avons pu intervenir rapidement, car une patrouille de l’armée qui passait à proximité à ce moment-là a vu de la fumée et s’est approchée. Les opérations de secours ont immédiatement commencé », a expliqué le colonel Paolo Leoncini, dont les propos ont été rapportés par Courrier de la Sera.

Une photo publiée par les pompiers semble montrer des murs arrachés au deuxième étage de l’immeuble et un grand trou dans le plafond du premier étage. L’effondrement pourrait avoir été causé par une explosion de gaz, selon les médias.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page