En Inde, la consommation d’alcool frelaté, vendu au marché noir, fait 56 morts et 117 hospitalisés
L’alcool frelaté continue de faire des ravages en Inde. Au moins 56 personnes sont mortes et 117 ont été hospitalisées après avoir bu cette liqueur vendue au marché noir d’une petite ville du sud de l’Inde, a appris l’Agence France-Presse (AFP) lundi 24 juin auprès de la police locale.
Le précédent bilan, établi dimanche 23 juin, faisait état de 53 décès et d’une centaine de personnes hospitalisées dans l’Etat du Tamil Nadu, au sud du pays. Ce sont les travailleurs pauvres, principalement des hommes qui travaillent au quotidien, notamment dans l’agriculture, qui achètent régulièrement de la nourriture.arak. Cette boisson, courante en Asie du Sud et du Sud-Est, est vendue dans des sacs en plastique au prix de 0,70 euro. On le consomme alors souvent avant d’aller travailler pour se donner du courage.
Ces travailleurs achètent cet alcool frelaté dans la rue plutôt que dans les magasins officiels. Le prix de cette substance est plus bas sur le marché noir. Des centaines de personnes meurent chaque année en Inde à cause de lots d’alcool toxique fabriqués dans des distilleries illégales. Du méthanol est souvent ajouté à ces boissons pour renforcer leurs effets, ce qui peut entraîner la cécité, des lésions hépatiques ou la mort.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.