Categories: Nouvelles

En Inde, arrestation de 49 hommes soupçonnés d’avoir violé une adolescente

La police indienne a arrêté 49 hommes soupçonnés d’avoir, à plusieurs reprises et sur plusieurs années, agressé sexuellement une adolescente dans le sud du pays, a annoncé la police mercredi 15 janvier.

La jeune victime appartient à la communauté Dalit, autrefois appelée « intouchables », particulièrement victime de violences sexuelles dans un pays qui enregistre un taux élevé de criminalité contre les femmes.

Cette femme, aujourd’hui âgée de 18 ans et dont l’identité n’a pas été révélée, affirmait avoir été agressée sexuellement dès l’âge de 13 ans, par une soixantaine d’hommes, dans son État d’origine, le Kerala. Les hommes arrêtés étaient connus de la victime, notamment des voisins et des amis de la famille.

Lire aussi (2018) | Article réservé à nos abonnés L’Inde se présente comme le pays le plus dangereux pour les femmes

Chantage

«La famille, cependant, n’était pas au courant du cauchemar (expérimenté par) leur fille »Rajeev N, un avocat qui dirige le comité de protection de l’enfance du district, a déclaré à l’Agence France-Presse. La jeune femme « est tenue à l’écart des médias et seule la police lui rend visite pour enregistrer ses déclarations »il a ajouté.

Vie quotidienne L’Express indien a rapporté cette semaine que l’un des accusés avait fait chanter la victime avec une vidéo qu’il avait enregistrée pendant « leurs relations physiques ». Suite à ce chantage, plusieurs de ses amis l’ont agressée sexuellement. Selon l’enquête, elle a été violée collectivement à au moins cinq reprises, dont une fois dans un hôpital local.

Quelque 90 viols ont été recensés chaque jour en 2022 dans le pays le plus peuplé de la planète avec ses 1,4 milliard d’habitants, mais un grand nombre d’entre eux n’auraient pas été signalés.

Un tribunal de Calcutta, dans l’est du pays, doit rendre son verdict cette semaine contre un homme accusé du viol et du meurtre d’une femme médecin de 31 ans en août 2024. La découverte de son cadavre ensanglanté dans un hôpital public à Calcutta, avait déclenché une vague d’émotion dans tout le pays, des grèves du personnel médical et des manifestations massives contre les violences chroniques faites aux femmes dans le pays.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés En Inde, Calcutta reste en colère plus d’un mois après le viol et le meurtre d’un médecin

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu
Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

Huit personnes arrêtées après une poursuite entre l’Italie et la France

Une voiture avec huit personnes à bord a été arrêtée par Jausiers Gendarmes le vendredi…

5 minutes ago

Macron avertit Trump contre une capitulation forcée de l’Ukraine

Malgré d'énormes différences qui persistent sur le fond, Emmanuel Macron a déclaré lundi "Convaincu qu'il…

6 minutes ago

Les équipes de Sierra Pictures de Nick Meyer ont récemment relancé les équipes avec Relyst Inc.

EXCLUSIF: Relyst Inc., un collectif de marques qui conçoivent et fabriquent des équipements de performance,…

7 minutes ago

Vladimir Poutine dit qu’il est en faveur des investissements américains dans les minéraux dans les territoires occupés de l’Ukraine

Le président russe a déclaré qu'il était prêt à travailler avec des partenaires, "y compris…

10 minutes ago

ÉTATS-UNIS. Un homme condamné choisit la mort par exécution Peloton, une première depuis 2010

Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud a choisi…

16 minutes ago

ÉTATS-UNIS. Un homme condamné choisit la mort par exécution Peloton, une première depuis 2010

Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud a choisi…

17 minutes ago