Mis à jour le
Une jeune femme de 18 ans a révélé avoir été agressée sexuellement par 58 hommes au cours des cinq dernières années. Parfois il s’agissait d’amis ou de voisins, parfois d’étrangers et certains étaient accusés de « viol collectif ».
L’Inde est actuellement secouée par une « nouvelle » d’atrocités extraordinaires. Une femme de 18 ans originaire d’un village du Kerala, dans le sud de l’Inde, a révélé qu’elle avait été agressée sexuellement par 58 hommes au cours des cinq dernières années. Les violences auraient commencé alors qu’elle n’avait que 13 ans, lorsqu’un « ami d’enfance » qui vivait dans le village voisin l’avait agressée. Ce jeune homme, de 7 ans son aîné, l’aurait violée et filmé les actes pour la faire chanter. Il aurait alors menacé de diffuser ces images si elle refusait de se soumettre à lui.
Ce même homme aurait par la suite proposé à deux amis d’abuser de la jeune femme et de fil en aiguille, « ses coordonnées et photos ont été diffusées dans différents cercles d’hommes et de garçons mineurs », rapporte The News Minute. Les prédateurs auraient contacté l’adolescente via son compte Instagram, lui demandant des photos d’elle et lui donnant rendez-vous à des endroits précis. Généralement dans un vieux bus abandonné derrière une station-service abandonnée ou dans une salle d’hôpital locale connue pour abriter ce type d’activité criminelle.
Le « Times of India » précise que 44 hommes ont déjà été arrêtés en lien avec cette affaire. Il s’agissait de pêcheurs, de camionneurs ou de journaliers, très souvent mariés, ou encore d’anciens camarades de classe de l’adolescent, parfois mineurs. Certains sont venus en groupe et ont donc été poursuivis pour « viol collectif ». Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si « l’amie » de la victime a été payée par les hommes venus la maltraiter.
Les femmes du village en colère… contre la victime
Selon la presse indienne, la jeune femme aurait parlé de ces abus à un enseignant lors d’une journée de sensibilisation organisée dans son école en décembre. L’enseignante a ensuite transmis le signalement à l’association qui organise cette journée et cette dernière l’a accompagnée pour porter plainte. Un mois plus tard, le 10 janvier, son petit village du Kerala a été le théâtre d’une scène particulièrement insolite : des policiers sont entrés dans un grand nombre de maisons pour arrêter des hommes, tous accusés d’avoir violé la même jeune fille. .
Depuis, le choc a fait place à la colère de toutes les femmes du village… qui se sont malheureusement retournées contre la victime présumée et sa mère, qu’elles accusent de ne pas avoir surveillé son enfant. Le News Minute rapporte également des commentaires déplacés sur le style vestimentaire de l’adolescente et « ses sorties nocturnes », ainsi que sur la consommation d’alcool de son père. Les parents se défendent en expliquant que leur fille leur avait dit qu’elle faisait beaucoup de sport, d’où ses absences répétées de la maison, et qu’ils la croyaient en compétition à chaque fois qu’elle disparaissait pendant un week-end entier. .
La victime bénéficie d’un soutien psychologique et a interrompu sa scolarité.