Un véhicule a quitté la route et s’est retrouvé sur le toit dans la mangrove après avoir fait plusieurs tonneaux à hauteur de la Voie Verte à Jarry (Baie-Mahault). La conductrice, choquée, est saine et sauve. Elle avait la tête sous l’eau lorsque des témoins se sont précipités pour la sortir de là. Sa mère a témoigné : elle est partagée entre inquiétude et soulagement.
L’accident survenu sur la Voie Verte, l’une des voies d’accès achalandées de la zone industrielle et commerciale Jarry à Baie-Mahault, a été plus spectaculaire que grave, heureusement. Il s’agissait d’une sortie de route suivie de plusieurs tonneaux ; la voiture concernée a fini dans l’eau de la mangrove, sur son toit. C’était ce samedi 13 juillet 2024, en fin de matinée.
Après avoir vérifié son état de santé, les pompiers et l’équipe médicale du SAMU n’ont pas jugé nécessaire de transporter la victime à l’hôpital.
La conductrice a cependant perdu connaissance pendant un moment, selon des témoins qui l’ont sortie de l’habitacle. ; Ils prétendent qu’elle avait la tête « dans l’eau ».
La conductrice choquée ne se souvient de rien pour le moment. Elle doit probablement sa vie aux personnes présentes qui ont réagi immédiatement.
La mère de la victime a été appelée par les secours. Elle est arrivée sur les lieux et a fait part de son inquiétude. :
(…) Il faudrait l’avis d’un médecin. Vu l’état de la voiture, elle devait avoir la tête dans l’eau (…).
Gladys, maman de la victime d’un accident de la route à la Voie Verte – 13/07/2024
Mère de la victime d’un accident de la route à la Voie Verte – 13/07/2024
•
Pour rappel, la zone où s’est produit l’accident fait l’objet d’un important chantier d’aménagement depuis plusieurs mois. Le bord de cette portion de route n’est pas stabilisé et il n’y a pas de barrière de sécurité.