Les nouvelles les plus importantes de la journée

en images, Meghan Markle et le prince Harry, heureux comme des rois au Nigeria

en images, Meghan Markle et le prince Harry, heureux comme des rois au Nigeria

Meghan et Harry au Nigéria

Voir le diaporama (12)

Le duc et la duchesse de Sussex ont débarqué ce vendredi 10 mai à Abuja, la capitale du Nigeria, pour trois jours d’événements culturels et sportifs. A peine débarqués sur le sol africain, ils furent reçus en grande pompe.

Meghan Markle et le prince Harry sont en voyage au Niger pour trois jours. Tout juste arrivé à Abuja, la capitale du pays, le vendredi 10 mai au matin, le couple s’est rencontré dans une école locale de la ville, la Lightway Academy, soutenue par leur Fondation Archewell. Sur place, ils ont été accueillis en grande pompe, comme en témoignent ces images remplies de joie et de satisfaction. Les parents d’Archie et Lilibet (5 et 2 ans) se sont vu offrir des colliers de perles en bois et ont pu profiter d’une danse traditionnelle. Après avoir rencontré des écoliers et des employés de l’établissement, le fils de Charles III a prononcé un discours sur le thème de la santé mentale.

« Il n’y a aucune honte à pouvoir admettre qu’aujourd’hui est une mauvaise journée, d’accord ? Que tu t’es réveillé ce matin en étant triste. Que tu étais à l’école, stressé, que tu as perdu un proche dans ta famille et que tu ne sais pas vers qui te tourner ni à qui parler », a-t-il déclaré, tel que rapporté par Courrier quotidien . Cette dernière était très élégante pour résister à la chaleur de la campagne, pantalon et chemise en lin dans les tons crème. L’ancienne duchesse portait une robe nu longue jusqu’aux chevilles et ouverte dans le dos.

« Suite VIP Windsor »

Moins de 24 heures plus tôt, le prince Harry avait décollé de Londres où il s’était rendu dans le cadre du 10e anniversaire de ses Invictus Games. Meghan Markle était restée à Los Angeles, où ils vivent depuis plusieurs années, avec leurs enfants. Tous deux se sont donc retrouvés au Nigeria vendredi 10 mai, après plusieurs jours de séparation. Le couple séjourne actuellement dans la « Suite VIP Windsor » de l’aéroport. Ce samedi 11 mai, le couple doit se rendre dans un hôpital militaire pour rencontrer les blessés. Le nom de l’établissement n’a pas encore été dévoilé.

Quitter la version mobile