EN PHOTOS – Entre tenues de gala et smokings ultrachic, le glamour était de mise ce 5 janvier à Beverlly Hills. Pour ce premier tapis rouge de l’année, retour en images sur les meilleurs moments mode.
Nous y sommes, les cérémonies de récompenses sont officiellement lancées. Ce dimanche 5 janvier à Beverly Hills, le tout Hollywood s’est donné rendez-vous sur le tapis rouge de l’hôtel Hilton afin de célébrer en grande pompe la 82e cérémonie des Golden Globes. Une soirée majestueuse durant laquelle le meilleur du cinéma a été sacré, et où les célébrités ont décidé, comme chaque année, de faire honneur à cet autre univers qu’elles maîtrisent si bien : la mode «grand soir».
Aux Golden Globes, plus que jamais, chaque détail compte. Message visiblement intégré pour Demi Moore qui, dès son arrivée au photocall, a fait sensation. Vêtue d’une impressionnante robe dorée Giorgio Armani Privé, l’actrice ne pouvait pas mieux choisir : ce soir-là, elle a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour son rôle dans The Substance, elle qui n’avait jamais reçu de récompense aussi prestigieuse de toute sa carrière.
Arc-en-ciel de robes
Dans ce phalanstère d’actrices et acteurs, la mode en a aussi profité pour sortir le grand jeu, transformant certaines robes en de véritables chefs-d’œuvre comme imaginés pour être photographiés sous tous les angles. On garde en mémoire la robe champagne rosé Dior vintage d’Anya Taylor-Joy, le bleu layette «fifties» de Selena Gomez, les tenues Louis Vuitton en or pour Cate Blanchett et rouge passion pour Emma Stone, l’argent scintillant de la robe Balenciaga de Nicole Kidman, ou encore la robe ambre sculpturale Louis Vuitton de Zendaya, toujours présente lors des red carpet pour captiver tous les regards.
De l’originalité, il y en avait aussi chez les hommes, toujours plus nombreux à s’éloigner du classique smoking pour se tourner vers des pièces légèrement plus travaillées…ou s’amuser, tout simplement. Timothée Chalamet par exemple s’est illustré dans un ensemble propet et décontracté Tom Ford, caractérisé par une chemise blanche satinée et une cravate bleue dénouée portée à la façon d’une écharpe. Il y avait aussi Eddie Redmayne, habillé d’un costume à carreaux à l’esprit rétro Valentino par Alessandro Michele. Entre élégance, simplicité et assurance, cet événement immanquable de janvier a surtout signé le retour sous les projecteurs d’un vestiaire très particulier : celui que seules les célébrités sont en mesure d’incarner. À vous de le nommer.