EN IMAGES – JO Paris 2024 : la maire de Paris Anne Hidalgo se baigne dans la Seine
Une promesse, annoncée depuis des mois, tenue ! Selon la ministre des Sports et des Jeux Amélie Oudéa-Castéra, La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est baignée dans la Seine Mercredi matin, quelques jours avant l’ouverture de la Jeux Olympiques de Paris. Le Président du Comité d’Organisation Tony Estanguet et le préfet de région Marc Guillaume se sont également jetés à l’eau non loin de l’Hôtel de Ville, au niveau du pont Marie.
chargement
« C’est le bonheur »
Anna Hidalgo s’est jetée à l’eau vers 10 heures du matin en combinaison puis a nagé le crawl dans une eau à 20°C, prouvant ainsi, neuf jours seulement avant les Jeux, que la Seine est baignable. « C’est le bonheur »assure la maire de Paris, Anne Hidalgo. « On en rêve depuis des années et des années. On a travaillé très, très dur. Là, on descend dans l’eau, ça paraît naturel, ça paraît facile. L’eau est très, très bonne, un peu fraîche mais pas tant que ça. »elle explique.
Conforme à la qualité de l’eau de la Seine
Le conseiller dit également : « très confiant » sur la baignabilité de la rivière pendant les Jeux Olympiques. « Depuis trois semaines, l’eau de la Seine est aux normes »Marc Guillaume, préfet de la région Île-de-France, est du même avis. Après cette épreuve de natation, une compétition en eau libre avec de nombreux nageurs licenciés sera organisée. Les derniers résultats montrent que la qualité de l’eau de la Seine est adaptée aux épreuves olympiques – triathlon (30 et 31 juillet, 5 août), marathon de natation (8 et 9 août) et paratriathlon (1er et 2 septembre).