EN IMAGES – « Je suis très heureux d’être ici » : le Prince Albert II de Monaco en visite en Mayenne ce dimanche
le Prince Albert II de Monaco, également duc de Mayenne, visiter le département ces 5 et 6 mai. Ce dimanche, il a erré dans les rues de la ville de Mayenne. Le Prince a inauguré une plaque devant la Barre Ducale, l’ancienne mairie de Mayenne, pour cimenter le lien avec la principauté, puis est allé à la rencontre des habitants. Il s’est ensuite rendu au parc du Château de Mayenne.
Dans un discours public, Son Altesse Sérénissime a déclaré qu’il était « heureux d’être là » Et « pour découvrir non seulement la Mayenne mais aussi le département ». Sa visite, prévue de longue date, avait été reportée en période de pandémie. Albert II a également déclaré être « très heureux également de ce lien historique avec la principauté« . Il s’est félicité de l’accueil « génial, même par une journée pluvieuse et pas très chaude ». « Mais la chaleur était dans l’accueil »il a continué.
Le monarque est également allé à la rencontre du public, venus nombreux malgré la pluie. Soucieux de capturer le meilleur cliché du Prince, Jean-Christophe et Stéphanie se sont associés. « Nous avons échangé nos photos« , annoncent-ils à l’unisson. Madame avait les photos avant qu’il monte les escaliers, nous avons donc fait un échange » explique Jean-Christophe, ravi. « Je n’aurais pas pensé venir en Mayenne et repartir avec une photo de Prince Albert !« Certains avaient aussi des autographes, comme Christian, véritable fan de la famille princière monégasque. »J’ai vraiment aimé sa défunte mère Grace Kelly. Elle était belle, élégante, gracieuse, » déclare le Lavallois qui a toujours rêvé d’aller à Monaco. Dans son discours de remerciement, Albert II s’est félicité de l’accueil chaleureux des Mayennaiset leur a dit « à bientôt en Principauté de Monaco, ou ici en Mayenne !«
Albert II, fils de l’actrice américaine Grace Kelly (1929-1982), succède à son père, le prince Rainier III, à son décès le 6 avril 2005. Frère de Caroline et Stéphanie de Monaco, il épouse la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock en juillet 2011. Ils ont deux enfants, des jumeaux, Gabriella et Jacques, né en décembre 2014. Depuis 1777, le Prince ou Roi de Monaco jouit du titre de duc de Mayenne.