Les nouvelles les plus importantes de la journée

EN IMAGES. Festival Les Art’Zimutés : à Cherbourg, une première soirée intense enchante le public

EN IMAGES. Festival Les Art’Zimutés : à Cherbourg, une première soirée intense enchante le public

Voir mon actualité

Ambiance folle et festive dès l’ouverture du site du festival Les Art’Zimutés, ce vendredi 28 juin 2024 sur le plage verte de Cherbourg (Manche), les plus braves déjà postés devant la scène principale ; les plus gourmands profitent d’abord du bar à rafraîchissementset des plateaux de fruits de mer rafraîchissants.

Pour ouvrir ceci soirée deux groupes réchauffer le public qui répond déjà. À la Cale Sèche, le « Projet 41 » remplit le chapiteau tandis que Sir Edward se produit et s’adresse au public depuis la scène terrestre.

L’intrigante Boucherie Miaoux

L’intrigant spectacle de cirque de la Boucherie Miaoux a emmené le public dans un voyage de tambours, de percussions et d’acrobaties. Le temps entre le différents concerts m’a semblé beaucoup plus court grâce à ce spectacle.

Puis Hubert-Félix Thiéfaine est entré sur la scène principale, autour de laquelle le public fredonnait déjà son répertoire.

Difficile de ne pas s’enthousiasmer lorsque le poète des temps modernes chantait ses plus grands succès, dont le très attendu « Fille du coupéur de joints ».

Vidéos : actuellement dans l’actualité

Le public est comme le festival : famille. Les fansconnaître les mots par cœur et se mêler aux enfantsvivant leur baptême de fêtes.

La suite de la soirée n’a pas non plus déçu avec Asian Dub Foundation et notamment le très talentueux Dominique Février.

Rachel DUCEPT et Arthur PUYBERTIER

Ce samedi : 18h30 : ouverture des portes ; 19h15 : Rusthead, Mon chien est un ours ; 20h05 : Boucherie Miaoux ; 20h50 : Taïro & The Family Band ; 22h10 : Vénus VNR, Dadalu ; 23h05 : Les Négresses Vertes ; 00h25 : Uzi Freyja, Judgitzu ; 1h20 : Vitalique ; 3h du matin : fermeture.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile