EN IMAGES, EN IMAGES. Les 10 temps forts du passage de la flamme olympique à Toulouse et en Haute-Garonne
Par
Marie Lamarque
Publié le
Voir mon actualité
Elle était de passage en Haute-Garonne ce vendredi 17 mai 2024. La flamme olympique a traversé les communes de Revel, Villemur-sur-Tarn, Muret, Rieux-Volvestre, Colomiers, Bagnères-de-Luchon, avant la grande finale de la journée, à Toulouse.
Plus de 150 personnalités, sportifs de haut niveau, rappeurs, mais aussi simples acteurs de la vie locale ont été invités à porter ce symbole des JO. Dans toutes les villes, les foules se sont rassemblées pour suivre ce relais unique. Selon nos informations, 55 000 personnes étaient présentes dans les rues de Toulouse (et au stade Ernest-Wallon).
En images, en images, Actualités toulousaines revient sur les moments forts de cette journée.
#1. Top début de journée à Revel
c’est avec Jérôme Bernardtriple amputé, que cette grande journée a commencé à Revel, peu après 9 heures du matin. Entrepreneur et bénévole, il se bat depuis des années pour rendre le sport, notamment la course à pied, plus accessible aux personnes handicapées.
#2. Sur le pont suspendu de Villemur-sur-Tarn
La flamme s’est alors arrêtée à Villemur-sur-Tarnen passant sur le pont suspendu.
#3. Un émouvant passage de flambeau à Muret
Il n’y a pas que les sportifs de haut niveau qui ont été mis à l’honneur lors de cette journée. La preuve avec cet émouvant passage de flambeau entre Anne-Marie Amilhat Et Yvonne Thouron. Le premier est l’un des plus anciens transplantés cœur-poumon de France, l’autre est l’un des plus anciens porteurs de flamme.
#4. Passage fleuri à Rieux-Volvestre
Un passage fleuri de la flamme à Rieux-Volvestrel’occasion de mettre en valeur les magnifiques paysages de l’ancienne cité épiscopale.
#5. De passage à Colomiers
La flamme s’est alors arrêtée à Colomiers, aux portes de Toulouse.
#6. La flamme au milieu des Pyrénées
Avant son arrivée dans la Ville Rose, la flamme olympique a fait un arrêt supplémentaire au milieu des Pyrénées, à Bagnères-de-Luchon.
#7. Arrivée à Toulouse
Alors que la foule se pressait et que les activités étaient déjà en cours, la flamme est finalement arrivée dans la Ville Rose à 17h30, ici, entre les mains du gardien du TFC, Guillaume reste sur la Place du Capitole.
#8. Bigflo et Oli, porteurs de flammes
Parmi les autres grandes stars du moment, Toulouse ne pouvait pas manquer le les rappeurs Biglo et Olitrès fier d’avoir pu porter ensemble la flamme olympique.
#9. Tibo Inshape parmi les personnalités du jour
Des sportifs, des rappeurs, mais aussi des stars du web, comme le le youtubeur Tibo Inshapeoriginaire de Toulouse, suivi par plus de 18 millions de personnes sur sa chaîne.
#dix. La grande finale avec l’allumage de la vasque olympique
Dernière et grande étape de cette journée relais avec l’allumage de la vasque olympique au stade Ernest-Wallon de Toulouse. Antoine Dupont reçu la flamme de son partenaire de jeu, Romain Ntamack. Le dernier porteur de la flamme a participé à l’exercice au milieu des clameurs.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.