Les rugbymen « rouge et noir » ont dominé les Irlandais (31-22) ce samedi 25 mai à Londres. A la fin de la rencontre, ils se sont laissés aller, complètement heureux.
Ils l’attendent depuis 2021, année où ils ont réalisé le doublé Coupe des Champions-Top 14. Ce samedi 25 mai, au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, les rugbymen du Stade Toulousain ont retrouvé le très convoité Trophée des Champions de la Coupe.
Au sein de l’enceinte londonienne, ils ont dominé les Irlandais du Leinster 31-22, prenant ainsi leur revanche sur ceux qui les avaient éliminés les deux dernières saisons en demi-finale. Qui plus est, au terme d’un scénario fou : la victoire était acquise après prolongation, le score était de 15-15 à la fin du temps réglementaire.
Lire aussi :
INFO L’EXPÉDITION. Finale Stade Toulousain-Leinster : les joueurs brandiront le trophée de la Coupe des Champions dimanche place du Capitole
L’équipe toulousaine, qui avait pris l’avantage grâce à un essai de Matthis Lebel à la 83e minute, a pu faire la fête au coup de sifflet final.
Le photographe reporter de La Dépêche du Midi Laurent Dard a ainsi capturé de nombreux moments de complicité. Antoine Dupont a embrassé sa mère, Marie-Pierre, et son oncle Jean-Luc.
Lire aussi :
Toulouse : plus de 16 000 fidèles du Stade Toulousain se sont rendus place du Capitole pour célébrer le 6e sacre européen des « rouge et noir » victorieux contre le Leinster
Romain Ntamack a couru faire la fête avec sa compagne, Lisa, enceinte de leur premier enfant, un futur garçon.
Jack Willis et ses proches sont également très émus.
Thomas Ramos aux côtés de ses proches…
Lire aussi :
VIDÉO. Finale Stade Toulousain-Leinster : L’essai décisif de Matthis Lebel qui met Toulouse sur la route de son 6ème titre de Coupe des Champions !
Ainsi que Juan Cruz Mallia…
Et Paul Costes, très ému à 20 ans.