Nouvelles locales

EN IMAGES – Elon Musk s’exprime au rassemblement Trump, confirmant son influence grandissante

Donald Trump est revenu samedi à Butler, où il a échappé de peu à une tentative d’assassinat le 13 juillet.
Pour l’occasion, Elon Musk est venu soutenir le Républicain.
Le milliardaire a affiché son soutien à l’ancien président et a multiplié ses critiques à l’égard de Joe Biden.

Suivez la couverture complète

Élection présidentielle américaine

Donald Trump revient à Butler. Le républicain est rentré samedi en Pennsylvanie, au même endroit où il a échappé de peu à une tentative d’assassinat le 13 juillet. Devant ses partisans, le candidat a insisté sur le fait qu’il n’abandonnera pas « Jamais« , même si le tireur a tenté de « silence ». Un discours précédé d’une intervention notable : celle d’Elon Musk.

Invité à venir s’exprimer par Donald Trump, le milliardaire a présenté l’élection américaine comme «un combat qui ne doit pas être perdu« , craignant que cela se produise autrement, « des dernières élections, c’est ma prédiction. » « Le président Trump doit gagner, pour préserver la Constitution et la démocratie »a insisté Elon Musk.

AFP

« Ce n’est pas une élection ordinaire, Elon Musk a encore prévenu. L’autre côté veut vous priver de votre liberté d’expression. Ils veulent vous retirer le droit de porter les armes. Ils veulent effectivement vous retirer votre droit de vote. Il y a maintenant 14 États qui n’exigent pas de pièce d’identité des électeurs.

AFP

« Le véritable test du caractère d’une personne est sa performance sous le feu ennemi.« , a ajouté l’homme le plus riche du monde, en référence à la tentative d’assassinat de Donald Trump en juillet dernier. « Nous avons eu un président qui ne pouvait pas monter un escalier et un autre qui a frappé du poing sur la table après avoir été abattu. »a ajouté Elon Musk.

AFP

L’homme le plus riche du monde occupe une place grandissante dans la campagne de Donald Trump, au service de laquelle il met son compte personnel X, suivi par près de 200 millions de personnes. Après la nouvelle tentative d’assassinat présumée contre le candidat républicain, Elon Musk a publié un post dans lequel il se demandait pourquoi personne n’avait tenté de tuer le président Joe Biden ou la vice-présidente Kamala Harris, avant de le tuer. SUPPRIMER. Le patron de Tesla, SpaceX et du réseau social

AFP

Mais son influence ne s’arrête pas là. Les deux hommes ont convenu qu’Elon Musk serait chargé par l’ancien président, s’il était élu, de mener un audit du gouvernement fédéral en vue de « pour faire des recommandations en faveur de réformes draconiennes ».


TG

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page