EN IMAGES. A Paris, le Moulin Rouge retrouve ses ailes lors d'une inauguration haute en couleurs
Les nouvelles les plus importantes de la journée

EN IMAGES. A Paris, le Moulin Rouge retrouve ses ailes lors d’une inauguration haute en couleurs

EN IMAGES. A Paris, le Moulin Rouge retrouve ses ailes lors d’une inauguration haute en couleurs

Un spectacle de French Cancan a été présenté au milieu du boulevard vendredi soir pour célébrer l’installation des nouvelles lames, plus de deux mois après la chute encore inexpliquée d’une partie de l’enseigne du cabaret.

Le cabaret parisien Moulin Rouge, qui a vu ses ailes tomber fin avril, a inauguré vendredi 5 juillet les coulisses les plus mythiques du quartier de Pigalle, devant plusieurs centaines de touristes et voisins enchantés. « Le moulin sans ses ailes c’est un vide pour Paris, c’était juste triste »a commenté Jean-Victor Clerico, le directeur général du lieu, qui attire 600 personnes chaque année 000 visiteurs. « L’idée était d’être prêt pour les Jeux Olympiques. Nous avons tout fait pour remettre ces ailes en place. »dit-il joyeusement.

Les quatre lames rouges, mélange d’aluminium et d’acier, se sont parées de leurs illuminations or et rouge sous un tonnerre d’applaudissements, restituant le paysage nocturne au pied de la Butte Montmartre à la vision adorée des touristes. Un spectacle de French Cancan, la danse traditionnelle endiablée des opérettes d’Offenbach du début du XIXe siècle, a même été exécuté au milieu du boulevard par une vingtaine de danseurs et danseuses, en jupes et jabots traditionnels.

Le Moulin Rouge pourra ainsi briller pour le passage de la flamme olympique le 15 juillet. Le 25 avril, le cabaret, qui fêtera ses 135 ans en octobre, s’est réveillé sans ses ailes, tombées dans la nuit pour une raison inconnue, sans faire de blessés. Les lettres M, O et U, situées sur la façade, étaient également tombées. Fin avril, la direction avait déclaré qu’elle pouvait exclure toute possibilité « acte malveillant ».

Quitter la version mobile