En haltérophilie, la Française Souhad Ghazouani vise les Jeux paralympiques de 2028
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dans la catégorie des moins de 67 kg, la Nordiste a terminé 7e de la finale vendredi. Pour la première fois en six participations, elle n’a pas réussi à décrocher de médaille paralympique.
Pas de médaille, mais pas de déception non plus pour Souhad Ghazouani. Habituée des finales paralympiques depuis les Jeux d’Athènes, la Française de 42 ans n’a soulevé qu’une barre de 125 kg vendredi 6 septembre à l’Arena Porte de la Chapelle, avant deux échecs successifs à 129 et 133 kg. Largement insuffisant pour accéder au podium parisien, sur lequel on retrouve la Chinoise Yujiao Tan (142 kg), l’Egyptienne Fatma Elyan (139 kg) et la Brésilienne Maria de Fatima Costa de Castro (133 kg). A l’issue de la compétition, l’haltérophile a avoué qu’elle n’espérait pas de médaille.
« Peut-être que je ne me suis pas assez entraîné. Je savais que je n’allais rien obtenir. Même avec une barre de 129 kg (son record personnel dans cette catégorie)Je n’aurais pas eu la médaille de bronze« Pas de déception pour Souhad Ghazouani, qui était « du déjeuner à Los Angeles« . « Si je suis encore en vie, je serai là. »a-t-elle ajouté. Pour ses prochains Jeux Paralympiques, la Lilloise comprend qu’elle doit « pratique un peu plus« et être plus »mauvais« envers elle-même. Souhad Ghazouani reste avec cinq médailles à son palmarès (une médaille d’or à Londres en 2012, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze).